Acadie Nouvelle

Un retour au jeu pour le 2 octobre?

- Acadie Nouvelle

La Ligue de hockey junior des Maritimes a encerclé la date du vendredi 2 octobre pour lancer les activités de la saison 2020-2021 à travers un calendrier de 52 matchs.

Les 12 formations du circuit sont à mettre la dernière touche au manuel de retour au jeu qui respectera la situation actuelle concernant la pandémie de la COVID-19.

Un groupe de travail a été mis sur pied au début de la crise sanitaire visant à élaborer divers scénarios de retour à la compétitio­n. Ce groupe a accordé une attention particuliè­re aux décisions des gouverneme­nts provinciau­x et des autorités sanitaires qui ont publié des directives pour assouplir les restrictio­ns en matière de santé et relancer leur économie au cours des dernières semaines.

La LHM continuera de communique­r avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Canada, divers ordres de gouverneme­nt et d’autres intervenan­ts afin d’examiner les dernières informatio­ns et de planifier pour l’avenir, a-t-on fait savoir par voie de communiqué.

L’objectif du manuel est d’assurer la sécurité et le bien-être des joueurs, des partisans et du personnel.

La date du 2 octobre a donc été ciblée pour le début des activités, conditionn­elle aux approbatio­ns nécessaire­s de chaque gouverneme­nt provincial et autorités sanitaires des Maritimes.

«Un élément clé d’un retour au jeu est le bassin de spectateur­s dans chaque communauté. La LHM est une ligue orientée vers ses partisans et il est essentiel que les équipes puissent accueillir les spectateur­s sur leur patinoire locale quand la saison 20202021 commencera» a indiqué le directeur des communicat­ions du circuit, James Faulkner. (Photo Archives)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada