Acadie Nouvelle

Valtteri Bottas sort victorieux en Autriche

-

Avant le début du Grand Prix d’Autriche dimanche, Valtteri Bottas avait insisté sur le fait qu’il possède les prérequis pour remporter le Championna­t des pilotes de Formule 1.

Bottas a montré un sang-froid impression­nant pour remporter la course de dimanche avec Hamilton à environ une demi-seconde de recul pendant de nombreux moments. Ce n’était pas une tâche facile pour Bottas quand on sait que Hamilton est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la F1 pour doubler un rival, et aussi lorsqu’une course chaotique est marquée par trois relances derrière une voiture de sécurité. Hamilton a été le deuxième pilote à franchir la ligne d’arrivée mais a été décalé en quatrième place en raison d’une pénalité tardive.

Cette pénalité a permis à Charles Leclerc, sur Ferrari, et à Lando Norris, sur McLaren, d’accéder au podium.

Neuf des 20 pilotes ont dû abandonner. La liste inclut Verstappen et son coéquipier Red Bull Alexander Albon ainsi que Lance Stroll, sur Racing Point, qui a été contraint de rentrer aux puits. Avant le départ (photo), les pilotes ont posé un genou au sol en appui au mouvement Black Lives Matter. La deuxième épreuve du calendrier de la Formule 1, lancé avec environ quatre mois de retard à cause de la pandémie de coronarivu­s, se tiendra le week-end prochain, de nouveau sur le circuit autrichien de Spielberg. - AP (Photo Associated Press: Dan Istitene)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada