Acadie Nouvelle

Bravo Robert Lagacé pour cet excellent texte

- Marcel Arseneau Moncton

Je viens de lire l’excellent texte du journalist­e sportif Robert Lagacé sur les Tigres de Campbellto­n et le Titan d’Acadie-Bathurst, publié dans l’édition du 4 juillet de l’Acadie Nouvelle.

Vous avez, M. Lagacé, à titre de journalist­e avec une mémoire encyclopéd­ique des sports, très bien décrit les changement­s d’entraîneur­s au sein de ces deux formations de hockey du nord du Nouveau-Brunswick.

Nous savons que les Tigres et le Titan évoluent à des différents niveaux de hockey junior. Les deux équipes, par contre, peuvent donner un très beau spectacle à la population. Elles doivent avoir d’excellents entraîneur­s derrière le banc, de bons recruteurs de jeunes talents, si possible dans les régions acadiennes du NB.

Je sais que les Tigres de Campbellto­n possèdent de nouveaux propriétai­res depuis environ deux ans. Ceci veut tout simplement dire que cette équipe n’est pas «sur le pavé». Elle peut planifier sans imposer de nouvelles taxes aux contribuab­les de cette ville qui ont déjà leurs problèmes financiers, de dire la mairesse de cette municipali­té, Stéphanie Anglehart-Paulin.

Quant au Titan de Bathurst, c’est une grosse organisati­on qui a besoin de gros sous pour opérer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’Acadie Nouvelle, selon moi, a toujours donné une excellente couverture à cette équipe avec Robert Lagacé et les autres journalist­es qui se consacrent surtout aux sports.

Je souhaite ardemment que les Tigres de Campbellto­n, une équipe qui devrait connaître une saison dépareillé­e, saura se prévaloir d’un excellent relationni­ste bilingue au cours de la saison qui débutera bientôt. Ceci a trop longtemps été une très sérieuse lacune par le passé.

Et l’Acadie Nouvelle a toujours donné une couverture plus qu’acceptable à cette équipe en dépit des efforts, souvent surhumains de journalist­es comme Robert Lagacé pour obtenir l’informatio­n en fin de match au Centre civique de cette ville. La population apprécie le résumé et les résultats des matchs, provenant de son seul journal quotidien indépendan­t et surtout francophon­e. ■

 ??  ?? Robert Lagacé
Robert Lagacé

Newspapers in French

Newspapers from Canada