Acadie Nouvelle

Des maires ontariens demandent l’aide d’Ottawa et des provinces pour épargner les citoyens

-

Les maires des plus grandes villes de l’Ontario affirment que les gouverneme­nts fédéral et provinciau­x doivent fournir un financemen­t d’urgence aux municipali­tés pour couvrir les coûts liés à la pandémie de COVID-19.

Le regroupeme­nt affirme qu’Ottawa et les provinces doivent agir dès maintenant pour que les citoyens n’aient pas à subir des hausses d’impôts fonciers, des réductions de services et des augmentati­ons de frais d’utilisatio­n.

Le groupe réclame depuis plusieurs mois au moins 10 milliards $ d’aide financière pour les municipali­tés de tout le pays.

Entre-temps, l’Ontario signalait lundi 154 nouveaux cas de COVID-19 mais aucun nouveau décès, ainsi que 160 nouveaux cas résolus. Le nombre total de cas s’élève désormais à 35 948 depuis le début de la pandémie, dont 31 426 considérés comme résolus et 2689 décès. On avait effectué 17 303 tests de dépistage en 24 heures. Par ailleurs, un groupe de défense des sans-abri a relancé une poursuite contre la Ville de Toronto pour sa gestion du système d’hébergemen­t pendant la pandémie. Les procédures avaient été suspendues lorsque la Ville a accepté d’assurer la distanciat­ion physique dans les refuges et de fournir des lits aux personnes dans le besoin. Mais le groupe affirme que la Ville n’a pas respecté l’entente et que la poursuite doit donc reprendre son cours. - La Presse canadienne: Jonathan Hayward

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada