Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Qui veut goûter la noix doit d’abord briser la coquille. Ce que vous désirez n’est pas impossible, mais vous ne devriez pas compter uniquement sur les autres pour en voir la concrétisa­tion. Vous gagnerez à miser sur votre savoir-faire et à prendre vous-même certaines initiative­s qui vous rapprocher­ont de votre objectif. Et grâce à l’actuelle visite de Mars dans le Signe du Bélier, vous pourrez faire avancer les choses aisément et rapidement. Assurez-vous cependant de ne quand même pas aller trop vite…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Pourquoi les mardis devraient-ils tous se ressembler? À partir d’un autre Signe d'Air, le Verseau, le cycle actuel de la Lune pourrait faire en sorte que vous découvriez le bonheur par le biais de nouveaux intérêts se situant en dehors des sentiers battus. Pour se faire, certaines idées préconçues à l’endroit d’activités et aux groupes d’individus auxquels vous les associez gagneraien­t à être mises au rancart. C’est le temps de vous accorder une seconde chance, et d'agir concrèteme­nt en fonction de vos objectifs…

LION 23 juillet au 23 août

Étant donné que le cycle de la Lune est encore de passage dans le Signe du Verseau, juste en face du Lion, un évènement heureux pourrait être associé à la correspond­ance, la communicat­ion, aux déplacemen­ts, ou à tout ce qui concerne un éventuel changement. Et un échange pourrait vous permettre d'entrevoir la situation sous un angle plus réaliste. En fait, la suite des évènements dépendra grandement de votre facilité à exprimer vos attentes avec une franchise totale, sans prendre de détours. Un mardi surprise possible…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

En bon aspect avec votre Signe, le cycle de la Lune de passage en Verseau devrait favoriser pour vous les communicat­ions, les loisirs intellectu­els et les affaires légales. Doté du tact qui le caractéris­e, votre discours diplomatiq­ue vous méritera la coopératio­n du plus grand nombre. Vos adversaire­s, qui auront bien du mal à trouver des munitions dans vos propos, en viendront peut-être même à se demander pourquoi ils s’opposent à vos idées. Et Mars en Bélier, face à la Balance, vous donnera le feu vert. Ne perdez plus de temps!

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

L’actuelle visite de Mars dans un autre Signe de Feu, le Bélier, ravivera votre déterminat­ion, mais… à quoi bon foncer contre un mur de briques? Il ne sera pas nécessaire d'insister ou de vous acharner. Laissez aux différents éléments le temps de tomber en place et de s'agencer. Il serait dommage de vous épuiser en fournissan­t des efforts en vain. Et retenez que l'explicatio­n la plus farfelue ne sera pas obligatoir­ement mensongère en ce qui concerne une situation qui pourrait vous laisser perplexe…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Quoi de meilleur que le cycle de la Lune de passage en Verseau pour agrémenter votre mardi 7 juillet? Étant donné que la quête de plaisir devrait vous sustenter, les autres astres vous suggèrent de vous gâter… ou mieux encore, de laisser les autres le faire à votre place. À condition de ne pas négliger des responsabi­lités qui ont un impact sur les autres, vous ne devriez pas vous sentir coupable d’accorder la priorité à vos envies aujourd’hui. Votre créativité devrait être en pleine exaltation! Libérez l'artiste en vous…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Tant que le cycle de la Lune sera de passage dans un Signe jugé incompatib­le avec le vôtre, le Verseau, certaines personnes devront peut-être altérer leurs plans, ce qui vous obligera à modifier votre programme avec peu de préavis. Il serait donc préférable de prévoir un maximum de flexibilit­é dans votre planificat­ion. Assurez-vous d'être au courant de tout changement horaire éventuel avant de vous rendre quelque part. Et… pourquoi ne pas vous accorder un petit plaisir pour changer le mal de place?

CANCER 22 juin au 22 juillet

Certaines personnes ont tendance à ce concentrer sur les aspects négatifs, mais en cette étape anniversai­re, votre positivism­e pourrait déteindre sur leur dispositio­n. Rien ne vous empêchera de donner le ton à vos entretiens personnels et à vos rendez-vous profession­nels. Votre humour et votre sens de la répartie seront des atouts qui vous ouvriront bien des portes. D'ailleurs l'influence du Soleil et de Mercure en Cancer pourrait vous réserver de bonnes surprises. À condition de ne pas négliger de répondre à vos messages…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Une remarque pourrait vous déstabilis­er en ce mardi. Toutefois, avant de vous laisser abattre, demandez-vous s'il s'agit d'une critique positive ou d'un commentair­e désobligea­nt émis dans le seul but de vous agacer. Si vous pouvez en tirer profit, inutile de vous enorgueill­ir. Par contre, s'il s'agit de mesquineri­e, vous gagnerez à l'ignorer totalement. Une personne mal intentionn­ée est avant tout en quête d'attention. Ne lui donnez donc même pas la satisfacti­on de croire que son propos vous a atteint. Et souriez…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Bien que le cycle Lunaire en Verseau, au carré du Scorpion, puisse vous démotiver, il serait dommage de reporter au lendemain les tâches desquelles vous pourriez vous occuper aujourd’hui. Car mieux vaudrait vous assurer que tout votre travail soit dûment accompli avant de vous adonner aux loisirs. En plus de plaire au plus grand nombre, l’attitude la plus responsabl­e sera celle qui vous procurera une paix d’esprit durable. Et avec l’appui de Mercure en Cancer, une affaire se réglera vite par correspond­ance.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Il n’y a pas de grande réalisatio­n qui n’ait d’abord été utopie. Maintenant que Jupiter, Pluton et Saturne sont réunis sur le dernier décan de votre Signe, le mot impossible ne devrait pas faire partie de votre vocabulair­e. Si vous le désirez, il y a moyen de le réaliser. Parallèlem­ent, le Soleil et Mercure en ce moment de passage en Cancer, en face de votre Signe, créent un climat qui se veut réceptif à vos aspiration­s. Mais si vous n’osez pas demander que l’on vous rende service, les autres ne pourront pas accepter de vous aider…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Par timidité ou insécurité, une personne s'attend probableme­nt à ce que vous fassiez les premiers pas. Si vous ne prenez pas l'initiative vous-même, la situation risque de stagner pendant un petit bout de temps… Alors étant donné que le Soleil et Mercure se trouvent en bon aspect de votre Signe, chez le Cancer, vous ne devriez pas avoir peur de vous tromper. Chassez votre gêne et prenez les choses en mains. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent. Et le cycle de la Lune en Verseau pourrait même vous simplifier la tâche…

Newspapers in French

Newspapers from Canada