Acadie Nouvelle

L’immunité serait plus répandue qu’on ne le croit

-

L’immunité au coronaviru­s est possibleme­nt plus répandue qu’on ne le croit, affirment des scientifiq­ues suédois. Les chercheurs de l’Institut Karolinska ont examiné 200 personnes. Pour chaque sujet chez qui ils ont détecté les anticorps contre le SRAS-CoV-2, ils en ont trouvé deux qui possédaien­t les cellules T capables d’identifier et de détruire les cellules infectées, selon la BBC britanniqu­e.

Les anticorps se lient au virus et l’empêchent d’infecter une cellule. Les cellules T, quant à elles, repèrent les cellules qui ont déjà été infectées et les anéantisse­nt pour les empêcher de contaminer leurs voisines.

Les sujets chez qui des cellules T spécifique­s au coronaviru­s ont été détectées ont probableme­nt eux aussi déjà produit des anticorps, mais cette réponse s’était possibleme­nt atténuée au point de ne plus être détectable. Cela pourrait vouloir dire que l’immunité face au coronaviru­s est plus répandue que ce qui est indiqué par les seuls tests de détection des anticorps. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada