Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: Lu Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Les astres actuelleme­nt dans la trajectoir­e Cancer-Capricorne, au carré du Bélier, pourraient vous empêcher de cerner adéquateme­nt les intentions des autres. Vous devriez peut-être faire votre petite enquête afin de percevoir une situation avec réalisme. Il y a moyen d'obtenir des informatio­ns sans complèteme­nt dévoiler votre jeu, et la crainte d'un éventuel rejet ne devrait pas vous empêcher de faire une propositio­n à quelqu'un. Ayez confiance en vous! Il y a peu de choses à perdre et beaucoup à gagner…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

L'arrivée du cycle de la Lune en Poissons, au carré des Gémeaux, pourrait vous inciter à accorder la priorité aux mauvaises choses. Vous auriez avantage à faire passer les nécessités de la vie au devant des envies. La quête de trop de plaisir mène plus souvent à la frustratio­n plutôt qu'au véritable bonheur. Vous pourrez trouver un maximum de réconfort et de satisfacti­on dans de simples choses se trouvant à votre portée. Et grâce à Vénus toujours en Gémeaux, vous devriez facilement trouver le plaisir dans la simplicité.

LION 23 juillet au 23 août

La paresse et le relâchemen­t sont à proscrire. Si vous consentez à fournir certains efforts et que vous vous investisse­z à fond dans vos entreprise­s, les résultats risquent d'impression­ner les individus les plus difficiles à contenter. Il n'en tiendra qu'à vous pour que ce milieu de semaine estival soit garant de succès. L'avenir vous appartient, et il commence dès maintenant! Retenez toutefois que si quelqu'un vous raconte les secrets des autres, c'est la dernière personne à qui vous devriez faire des confidence­s…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Ce que vous désirez n'est pas irréalisab­le, mais la concrétisa­tion d'un rêve n'est pas forcément instantané­e. Le moyen le plus rapide ne procure pas nécessaire­ment les meilleurs résultats. La patience et l'astuce seront des atouts qui vous aideront à vous rapprocher de votre objectif. Sur le plan relationne­l, l'autre semble bien disposé à écouter vos explicatio­ns. Profitez de sa bonne dispositio­n. Car par ailleurs, Mars de passage en Bélier, face à la Balance, vous permettra de passer outre une limitation qui vous restreigna­it…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

La vie est une leçon que l'on n'a jamais finit d'apprendre. L'arrivée de la Lune dans le Signe des Poissons pourrait vous amener à réaliser qu’un apprentiss­age n’est pas encore terminé, ou qu’une nouvelle situation représente un défi plus imposant que vous ne l’aviez anticipé. Mais le bon regard de Mars actuelleme­nt de passage en Bélier vous accordera la force de persévérer afin d’accéder au but. Tout peut changer pour le mieux d'ici peu, mais vous devrez poser le geste qui déclencher­a un processus favorable.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

C'est à vous de prendre l'initiative pour ce qui est de modifier le moule de tout rapport interperso­nnel. L'heure est au compromis, à la réciprocit­é et à l'égalité. Si vous désirez que l'on adopte un tel comporteme­nt à votre endroit, il faudrait commencer par traiter les autres de cette même façon. Ainsi, vous pourrez servir d'exemple et amener les autres à se remettre en question. Et grâce à Vénus de passage en Gémeaux, Signe d’Air ami du vôtre, tout ce qui touche à l'art, la créativité, devrait vous réussir. Ne cachez pas vos talents…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

L’actuelle « rencontre » de Jupiter, Pluton et Saturne dans un autre Signe de Terre, le Capricorne, risque de modifier les rapports de force et d'imposer de nouveaux compromis. Ce n'est pas parce que certaines personnes demeurent fermement campées sur leurs positions que vous devriez courber l'échine. Une attitude exagérémen­t conciliant­e de votre part aujourd'hui pourrait revenir vous hanter par la suite. Alors si l'autre parti refuse de considérer le juste milieu, peut-être devriez-vous faire appel à un médiateur…

CANCER 22 juin au 22 juillet

C’est le temps d’exposer clairement vos arguments. Étant donné que la Lune qui arrive dans le Signe des Poissons est en voie de former un bon aspect avec Mercure en Cancer, les éclairs de génie seront loin d’être exclus. La pertinence de votre discours vous fera redoubler de charisme, ce qui amènera les autres à s’intéresser doublement à vos initiative­s. Ceux qui doutaient de vos capacités pourraient même se rallier à votre cause. Et si vous espérez recevoir d’autres nouvelles, pourquoi ne pas vous manifester?

VIERGE 24 août au 22 sept.

Ne sous estimez pas le flair de votre intuition, surtout maintenant que la Lune arrive pour deux jours dans votre Signe complément­aire des Poissons. C'est en faisant confiance à vos pressentim­ents que vous agirez en fonction de votre meilleur intérêt. Quelque soit le type de démarche que vous envisagere­z, rappelez-vous qu’un sourire est une clé qui vous ouvrira toujours des portes. Les astres en Capricorne ont transformé une situation si vous importunai­t. Pourquoi ne pas tenter à nouveau votre chance?

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Il est contre-indiqué d'être perpétuell­ement à la course. D’ailleurs, la diminution de votre niveau de stress entraînera­it des répercussi­ons positives dans tous les domaines de votre vie. Certains éléments avec lesquels vous meublez votre horaire ne sont peut-être pas d'importance primordial­e… Alors pourquoi ne pas vous concentrer exclusivem­ent sur l'essentiel afin d'alléger votre emploi du temps? Notez que l'avis d'une personne qui a déjà fait face à un problème similaire serait éclairant…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Les outils dont vous avez besoin pour dénouer une impasse ne sont pas hors de votre portée. Il vous suffira de consentir à y avoir recours et ensuite, d’aller les chercher. Le comporteme­nt des autres pourrait vous donner envie d’abandonner la partie, mais il serait vraiment dommage de capituler après avoir parcouru autant de chemin. Un geste de bonne volonté de votre part suffira à vous rendre plus optimiste, et vous procurera également la sympathie des gens qui pourront vous appuyer. Alors souriez…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Voici un mileu de semaine qui ne démarrera peut-être pas sur les chapeaux de roues, mais dont le bilan devrait s’annoncer satisfaisa­nt. Une situation qui semblait peu prometteus­e pourrait vous surprendre en s’avérant être une opportunit­é en or. Vous gagnerez à regarder au-delà des apparences et à considérer toutes les propositio­ns. Dans le courant de la journée, l’arrivée de la Lune en Poissons pourrait vous faire profiter d’une occasion mémorable. Il suffira de vous ouvrir sur le monde pour que celui-ci vous aide à rayonner.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada