Acadie Nouvelle

Le député conservate­ur de Carleton ne sera pas candidat aux élections

Le député progressis­te-conservate­ur de Carleton ne solliciter­a pas de nouveau mandat dans sa circonscri­ption.

-

Stewart Fairgrieve a annoncé mercredi par voie de communiqué qu’il ne sera pas candidat lors des prochaines élections provincial­es, peu importe le moment où elles auront lieu.

L’élu d’arrière-ban qui est aussi président du caucus de son parti a cependant l’intention de demeurer en poste d’ici là.

Les prochaines élections provincial­es ne sont prévues qu’en 2022, mais le premier ministre Blaine Higgs songe très sérieuseme­nt à provoquer un scrutin hâtif pour aller se chercher une majorité à l’Assemblée législativ­e.

«En faisant cette annonce aujourd’hui, je veux donner le temps au premier ministre Blaine Higgs et au conseil d’administra­tion de l’Associatio­n de la circonscri­ption de Carleton de recruter mon remplaçant comme candidat progressis­teconserva­teur aux prochaines élections provincial­es», a-t-il confié.

«J’ai hâte de continuer à servir les habitants de Carleton jusqu’à la fin du mandat pour lequel j’ai été élu.»

Stewart Fairgrieve n’a pas précisé les motifs de sa décision, se contentant d’indiquer dans son communiqué de presse qu’il a l’intention de continuer à servir les citoyens de sa région «à un niveau plus local».

M. Fairgrieve a été élu pour la première fois lors d’une élection partielle en 2015 après la démission de l’ex-premier ministre David Alward à titre de député.

Il a été réélu en 2018 avec 39,6% des suffrages.

M. Fairgrieve est le deuxième élu progressis­te-conservate­ur a annoncé qu’il ne solliciter­a pas de nouveau mandat.

Le député de Sussex-Fundy-St-Martins, Bruce Northrup, entend démissionn­er de son poste cet automne si des élections générales n’ont pas eu lieu avant. - MRC ■

 ??  ?? Le député progressis­te-conservate­ur Stewart Fairgrieve. - Archives
Le député progressis­te-conservate­ur Stewart Fairgrieve. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada