Acadie Nouvelle

Edmond Beattie

(1941-2020) Rivière-du-Portage

-

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès d’Edmond Beattie, survenu à l’Hôpital de Tracadie, le mercredi 12 août 2020, à l’âge de 79 ans. Né le 29 mai 1941 à Rivière-duPortage, il était fils de feu William Beattie et de feu Philomène Brideau.

Il laisse dans le deuil ses trois fils: Ghislain (Rosalinda Ursais) de London, Ont., Jean-Michel (Beata Nowak) de Dieppe et Charles (Rhonda Jones) de Rivière-du-Portage; la mère de ses enfants, Blondine LeBlanc; ses petits-enfants: Miguel Beattie Ernest Tagaré et Tyson Jones; une soeur, Aline (feu Alcide Roussel); une bellesoeur, Albertine Beattie (feu François), ainsi que toute la famille Beattie et LeBlanc. Ses frères: Simon (feu Anita) et François, l’ont précédé dans la tombe.

Diplômé de l’Université de Moncton en enseigneme­nt, il a été nommé directeur de l’école de Val-Comeau, et par la suite, il a enseigné pendant 33 ans dans le système d’éducation de la région de TracadieSh­eila. Il a été formateur pour les cours de conduite de 1968 jusqu’à 1994.

Honoré pour son bénévolat, on ne peut compter le nombre de comités dont il faisait partie. Il a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide en 2002 et le Prix pour le bénévolat du Canada pour son dévouement, ainsi que ses nombreuses années offertes à différents comités et activités, dont les 4-H, la chorale paroissial­e, le comité des Jeux de l’Acadie, les soirées du bon vieux temps et sociales des années 1970, le festival Amitié de Rivière-du-Portage et le Centre Auréa Godin. Edmond était un homme de grande foi et de grand coeur. Il a énormément contribué au sein de sa communauté. Dans les circonstan­ces de pandémie actuelles, les visites et les funéraille­s en l’église Immaculée-Conception de Rivière-du-Portage auront lieu

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada