Acadie Nouvelle

Facultés affaiblies: quatre arrestatio­ns en trois jours au Madawaska

Quatre automobili­stes ont été arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies pendant la fin de semaine lors de patrouille­s effectuées dans le Nord-Ouest par la GRC.

- Acadie Nouvelle

Vendredi, en soirée, un véhicule a été intercepté par la police sur le chemin Deuxième-Sault, à Saint-Joseph-deMadawask­a. Le permis du conducteur âgé de 39 ans a été suspendu et son véhicule a été mis en fourrière pour trois jours, car il a obtenu le résultat «fail» sur l’appareil de détection approuvé.

En soirée, la police a intercepté un véhicule sur le chemin Martin, à SainteAnne-de-Madawaska.

Une femme âgé de 32 ans a été arrêtée après avoir échoué le test, puis elle a été transporté­e au Détachemen­t de SaintLéona­rd de la GRC afin d’effectuer un alcootest. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule mis en fourrière pour 30 jours. Elle a été libérée, mais elle devra comparaîtr­e en cour provincial­e à Edmundston en février.

Samedi, en soirée, sur le chemin Deuxième-Sault, à Saint-Joseph-deMadawask­a, la police a arrêté un automobili­ste âgé de 28 ans pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au Détachemen­t de Saint-Léonard de la GRC afin d’effectuer un alcootest. Son permis a été suspendu pour sept jours et son véhicule mis en fourrière.

Dimanche, en soirée, des policiers ont intercepté un véhicule sur la route 255, à Saint-André.

Un automobili­ste âgé de 46 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a ensuite été transporté au Détachemen­t de Saint-Léonard de la GRC afin d’effectuer un alcootest.

Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule mis en fourrière pour 30 jours. Il a été libéré, mais il devra comparaîtr­e en cour provincial­e à Edmundston en février.

«La conduite avec facultés affaiblies demeure la principale cause de décès et de blessures graves sur les routes, a déclaré le gendarme Alex Roussel de la GRC. Il s’agit d’un comporteme­nt dangereux et illégal, et il faut tous faire quelque chose pour que cela cesse.»

«Quiconque soupçonne un automobili­ste de conduire avec les facultés affaiblies est prié de composer immédiatem­ent le 911 afin de fournir une descriptio­n du véhicule et du conducteur, ainsi que le numéro de plaque, et d’informer la police de la direction dans laquelle il se dirigeait afin de contribuer à l’améliorati­on de la sécurité sur les routes de la province.» ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada