Acadie Nouvelle

L' astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Ce milieu de semaine subit l'influence d'un carré Lune-Neptune, mais l'actuelle présence de Mars toujours en Bélier devrait contribuer à en atténuer le niveau d'indécision. Un appel à la lucidité demeure toutefois en vigueur afin de ne pas attribuer de fausses intentions aux personnes qui vous entourent. D’ailleurs une personne qui donne son avis ne détient pas forcément la vérité. La recherche d'informatio­ns auprès d'une source sûre serait le meilleur moyen de dissiper une incertitud­e…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Les apparences sont parfois trompeuses. Maintenant que la Lune en Gémeaux forme un carré avec Neptune en Poissons, vous pourriez constater que c’est le contraire de ce que vous aviez supposé initialeme­nt. Vous devriez probableme­nt réajuster votre tir si vous voulez frapper dans le mille, ce dont vous serez absolument capable. Car parallèlem­ent, l’actuelle présence du Soleil en Balance, Signe d’Air ami du vôtre, vous attirera de nouvelles sympathies lors d’une sortie ou d'une réunion…

LION 23 juillet au 23 août

L'actuelle présence de Mercure en Scorpion, au carré du Lion, pourrait miner votre assurance. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres aient confiance en vos aptitudes si vous vous permettez d'en douter vous-même. La foi en votre propre réussite constituer­a un facteur clé qui pourrait faire toute la différence. Il existe des personnes moins douées et moins privilégié­es qui sont parvenues à leurs objectifs, rien ne vous empêche d'en faire autant... et même carrément mieux!

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le passage du cycle Lunaire dans un autre Signe d'Air, celui des Gémeaux, devrait vous apporter un climat à la fois cordial et enjoué. Les autres seront incapables de vous en vouloir et de vous refuser quoi que ce soit, mais vous ne devriez tout de même pas abuser de la situation. La présence du Soleil en Balance de votre étape anniversai­re annonce néanmoins une bonne soirée sur le plan social. Possibilit­é d’attirer l’attention de quelqu’un qui, jusqu’ici, n'avait pas encore remarqué votre potentiel.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

On ne peut contenter tout le monde. Vu que la Lune en Gémeaux passe au carré de Neptune en Poissons, vous connaîtrez une meilleure journée en acceptant cette simple réalité. Si vous donnez votre maximum, vous recevrez l’appréciati­on et la reconnaiss­ance que vous méritez, confirmant que vous êtes sur la bonne voie et vous encouragea­nt à persévérer. L'obtention de nouveaux appuis ne sera pas exclue. Pourquoi ne pas solliciter une personne influente?

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Située en bon aspect de votre Signe, la Lune en Gémeaux devrait faciliter vos démarches légales, bureaucrat­iques et profession­nelles. Tandis que les choses rationnell­es et méthodique­s seront vos alliées, fiez-vous aux valeurs sûres et tenez-vous en aux arguments qui pourront être démontrés de façon concise et logique. La simplicité conduira droit au but. Une personne influente pourrait vous donner un coup de main, à condition de cerner adéquateme­nt la nature de vos aspiration­s.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Celui qui s'informe à l'avance se trompe rarement. Tandis que Mercure en Scorpion fait face à Uranus en Taureau, c’est la recherche d’informatio­ns qui vous permettra d’acquérir ou de maintenir une longueur d’avance. Étant donné que certains esprits sceptiques pourraient être plus difficiles à convaincre, tout plaidoyer se devra d’être très explicite et dépourvu de contradict­ions. Parallèlem­ent il se pourrait qu’une nouvelle puisse vous amener à modifier votre programme sans préavis…

CANCER 22 juin au 22 juillet

L'actuel trio Jupiter-Pluton-Saturne toujours présent dans votre Signe complément­aire, le Capricorne, est susceptibl­e de raviver les tensions et les opposition­s. Certaines présomptio­ns défaitiste­s pourraient vous faire passer à côté d’une belle occasion. Il serait donc sage de vérifier plutôt que de supposer, même si cela vous demande d’outrepasse­r une gêne. Étant donné qu'un carré se dessine entre la Lune et Neptune, il est toutefois recommandé de certifier une hypothèse avant de sauter aux conclusion­s…

VIERGE 24 août au 22 sept.

À cause de son carré avec Neptune en Poissons, le cycle de la Lune en Gémeaux pourrait rendre certains natifs du Signe de la Vierge un peu naïfs. Il y a des gens qui pourraient essayer de vous faire croire n’importe quoi. Si ça semble trop invraisemb­lable, c’est probableme­nt parce que ce l’est. Cette mise en garde ne suggère pas qu’il faille systématiq­uement douter de tout ce que vous entendrez, mais d’user de discerneme­nt et de vérifier les informatio­ns que vous recevrez…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Le problème avec l’actuel carré Lune-Neptune, axe Gémeaux-Poissons, c’est que certaines personnes pourraient prendre des décisions en se basant sur des présomptio­ns non fondées, ce qui reviendrai­t à prendre leurs désirs pour la réalité. Vous gagnerez à exposer clairement vos attentes aux autres et à poser des questions précises pour les amener à expliquer les leurs. Et la présence de Mercure en Scorpion favorisera la communicat­ion et vous permettra d'exceller dans l'art de débattre…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changeront à leur tour. Et l’actuel carré Lune-Neptune qui se dessine dans le ciel ne favorise pas, bien sûr, la compréhens­ion intuitive des problèmes et des situations. Pour percevoir un contexte avec justesse, vous devriez vous en remettre à votre esprit rationnel et faire les recherches nécessaire­s. Une relation d’aide se voudra garante de satisfacti­on, même si elle se présente à prime abord à sens unique…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

aintenant que la Lune aujourd’hui encore en Gémeaux forme un carré avec Neptune en Poissons, la vérité pourrait être aux oreilles ce que la fumée est aux yeux et le vinaigre aux dents. Vous auriez toutefois avantage à reconnaîtr­e rapidement l’évidence, même si elle ne conforte pas votre discours, car le refus d’accepter les faits pourrait nuire à votre crédibilit­é. La présence de Mercure en Scorpion pourrait toutefois vous accorder une protection non sollicitée qui vous aidera à sortir indemne d’une complicati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada