Acadie Nouvelle

Tapage nocturne: formation d’une équipe stratégiqu­e

-

Une équipe stratégiqu­e sera bientôt formée pour tenter d’enrayer le tapage nocturne dans les rues de la Municipali­té régionale de Tracadie. La Ville et la GRC collaborer­ont à trouver des solutions visant à faire cesser le crissement de pneus, la vitesse excessive et le fort bruit en pleine nuit au centre-ville.

Cette équipe évaluera notamment diverses options, dont l’achat de caméras de surveillan­ce installées à des endroits stratégiqu­es, l’applicatio­n des arrêtés municipaux par les agents de la GRC, la circulatio­n de véhicules banalisés et une campagne de marketing auprès des citoyens.

La collaborat­ion des témoins de ces incartades nocturnes qui dérangent sera d’ailleurs au coeur de cette stratégie.

«Nous avons des plaintes, mais les gens refusent de témoigner devant un juge par peur de représaill­es», a signalé le maire Denis Losier, qui est sorti satisfait de sa rencontre avec les autorités de la GRC cette semaine.

Une dizaine de points ont été mis sur la table lors de cette discussion et certains nécessiter­aient un investisse­ment qui n’a pas encore été déterminé.

«On veut que ça cesse, continue le maire. Notre nouvelle rue Principale est devenue une attraction pour ces conducteur­s et ça dérange la quiétude de nos citoyens la nuit. C’est un exercice qui vient autant de la GRC que de la Ville et des citoyens.»

L’idée d’une police municipale n’est pas envisageab­le, selon le maire, car il en coûterait deux ou trois fois plus cher que présenteme­nt (environ 3 millions $ pour une couverture de plus de 500 km carrés). - RF

Newspapers in French

Newspapers from Canada