Acadie Nouvelle

COVID-19: aucun nouveau cas au N.-B.

-

La Santé publique du Nouveau-Brunswick n’a annoncé aucun nouveau cas de COVID-19 pour la première fois en plus d’une semaine, jeudi.

Une personne atteinte du virus s’est rétablie, ce qui a fait chuter le nombre de cas actifs à 89. Cinq personnes étaient toujours hospitalis­ées, jeudi, dont une aux soins intensifs. «Bien que nous n’ayons aucun nouveau cas aujourd’hui

( jeudi), nous devons nous rappeler que ce virus est encore présent au Nouveau-Brunswick et nous devons être très prudents», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la

Dre Jennifer Russell.

Elle a rappelé que l’auto-isolement est le meilleur outil pour freiner la propagatio­n du virus et pour réduire la durée des éclosions en cours dans les zones de santé 1 (Sud-Est) et 5 (Restigouch­e).

«Nous devons maintenir la distanciat­ion physique, pratiquer une bonne hygiène et nous soutenir les uns les autres alors que nous traversons cette pandémie ensemble.»

Ces deux régions ont été ébranlées par des éclosions. La COVID-19 s’est invitée dans deux foyers de soins spéciaux et dans quelques écoles. Des dizaines de nouveaux cas ont été rapportés. Ces éclosions n’ont pas fait de victimes. Elles ont toutefois poussé le gouverneme­nt à faire régresser les zones 1 et 5 en phase orange de déconfinem­ent.

Les résidents et les entreprise­s du Sud-Est et du Restigouch­e doivent donc suivre des lignes directrice­s beaucoup plus strictes que le reste de la province jusqu’à nouvel ordre.

Les élèves de l’Académie Notre-Dame de Dalhousie vont poursuivre leur apprentiss­age à la maison jusqu’à vendredi. Ils seront de retour en classe la semaine prochaine selon un horaire échelonné.

À l’école Dalhousie Regional High, les élèves de la 9e à la 12e année sont de retour en classe. Les élèves et le personnel de la 6e à la 8e année resteront à la maison jusqu’au 22 octobre. – PRN

Newspapers in French

Newspapers from Canada