Acadie Nouvelle

Cabano Marine prend de l’expansion avec l’aide de Tracadie

L’entreprise Cabano Marine, spécialisé­e dans la vente de bateaux de plaisance, prendra de l’expansion dans le Parc commercial de Tracadie.

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com

Mardi soir, le conseil municipal de Tracadie a accepté à l’unanimité de vendre un terrain d’environ trois acres à Cabano Marine, installée dans la région depuis 2014, pour la somme symbolique de 1$. Pour Cabano Marine, il s’agit d’une véritable aubaine. En 2017, le conseil municipal avait vendu un terrain de 5,62 acres à un entreprene­ur pour l’équivalent de 10 000$ par acre.

La transactio­n est conditionn­elle à ce qu’une entente soit signée entre la municipali­té et l’entreprise. Cabano Marine devra notamment se charger des frais juridiques et d’arpentage.

«Il a été recommandé à la réunion du comité des finances d’accepter la propositio­n, étant donné la difficulté de vendre une propriété durant la pandémie. Dans le contexte économique actuel, c’est difficile pour les entreprene­urs. Si on veut favoriser les emplois, je pense que c’est justifiabl­e dans le contexte», explique Denis Losier, maire de Tracadie.

«Je pense que c’est important d’expliquer le pourquoi de cette vente. C’est important de créer de l’activité économique dans la municipali­té en ce moment. On en a besoin. Ça va créer de l’ouvrage pour nos entreprene­urs et de l’activité dans notre parc commercial», a ajouté le conseiller Jean-Yves McGraw.

Au cours de la prochaine année, Cabano Marine a l’intention de construire une nouvelle salle d’exposition près de la route 11 pour permettre à sa clientèle de prendre connaissan­ce de la sélection de bateaux de plaisance, été comme en hiver.

«L’absence d’une salle de montre, c’est ce qui m’empêche pour le moment d’opérer en hiver, lorsque les ventes tournent plus au ralenti. Ça va nous permettre d’allonger notre saison de vente et ce sera plus beau aussi», explique Alexandre Godin, propriétai­re du commerce.

Bien que Tracadie n’ait jamais été en mesure d’attirer des magasins de grande surface dans son parc commercial, situé aux abords de la route 11, pour Cabano Marine, l’emplacemen­t est idéal et les affaires roulent.

«Pour le type d’entreprise que nous avons, c’est un bon endroit. D’ailleurs, on voit de plus en plus de gens du sud de la province venir magasiner ici. Puisque nous sommes spécialisé­s dans le domaine, les gens se déplacent. Pour moi, la spécialisa­tion est la clé de l’avenir.»

Alexandre Godin est heureux que ce dossier ait connu un dénouement positif. Il espère entamer la constructi­on du nouvel édifice plus tôt que plus tard.

«C’est certain que c’est plus difficile à cause de la COVID, mais mon but est que ce soit construit d’ici un an. C’est un projet sur lequel on travaille depuis longtemps, depuis au moins un an et demi.» ■

 ??  ?? Alexandre Godin, propriétai­re de Cabano Marine, à Tracadie. - Acadie Nouvelle: David Caron
Alexandre Godin, propriétai­re de Cabano Marine, à Tracadie. - Acadie Nouvelle: David Caron

Newspapers in French

Newspapers from Canada