Acadie Nouvelle

Facebook bannit de son réseau les publicités payantes qui découragen­t la vaccinatio­n

-

Facebook interdira les publicités sur sa plateforme qui découragen­t la vaccinatio­n, mais continuera d’autoriser les publicités qui se prononcent sur les politiques de vaccinatio­n des gouverneme­nts.

La société interdit déjà les publicités qui diffusent de fausses informatio­ns sur les vaccins, comme celles qui prétendent à tort que les vaccins provoquent l’autisme. La plus récente politique étend l’interdicti­on aux publicités qui découragen­t le recours aux vaccins pour quelque raison que ce soit. Mais Facebook a également déclaré mardi que les publicités qui «plaident pour ou contre la législatio­n ou les politiques gouverneme­ntales autour des vaccins» - y compris un vaccin contre la COVID-19 continuero­nt d’être autorisées. Ces publicités devront toujours être approuvées par l’entreprise en tant que publicités politiques et inclure une mention «payé par» indiquant qui les finance.

Et les publicatio­ns non rémunérées de personnes ou de groupes qui s’opposent à la vaccinatio­n seront toujours autorisées; la nouvelle politique ne porte que sur les publicités payantes. Le réseau social a déclaré qu’il mènerait également une campagne d’informatio­n encouragea­nt les gens à se faire vacciner contre la grippe cette année.

Facebook a pris d’autres mesures pour tenter de freiner la diffusion d’informatio­ns fausses ou erronées liées aux vaccins et à la COVID-19 sur sa plateforme. L’année dernière, il a déclaré qu’il commencera­it à masquer de la fonction de recherche de son site les groupes et les pages qui propagent de la désinforma­tion sur les vaccins.

Depuis le début de la pandémie, l’entreprise a resserré ses règles concernant la désinforma­tion liée à la COVID-19. Par exemple, elle promeut des articles qui rectifient les fausses informatio­ns sur le virus dans sa nouvelle rubrique intitulée «Centre d’informatio­n». Le réseau social bannit également la désinforma­tion sur le virus qu’il juge «dangereuse» et a supprimé certains messages du président Donald Trump en vertu de cette politique. – La Presse canadienne

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada