Acadie Nouvelle

COVID-19: UN TROISIÈME DÉCÈS AU N.-B.

- Acadie Nouvelle

Le Nouveau-Brunswick a enregistré son troisième décès lié à la pandémie de COVID-19. La Santé publique a confirmé qu’une personne âgée de 60 à 69 ans est décédée dimanche dans la zone 1 (région de Moncton), en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19.

«J’ai été profondéme­nt attristé d’apprendre qu’un autre décès lié à la COVID-19 est survenu dans notre province, a déclara le premier ministre, Blaine Higgs. Mes pensées et mes prières accompagne­nt la famille et les amis de cette personne, ainsi que tous ceux et celles qui ont été touchés par les récentes éclosions.»

La Santé publique a confirmé que cette personne était l’un des cas liés à l’éclosion en cours dans la zone 1 et qu’elle résidait au Manoir Notre-Dame, un foyer de soins spéciaux à Moncton.

«Il s’agit d’une autre triste nouvelle pour notre province, a indiqué la Dre Jennifer Russel, médecin-hygiéniste en chef. Je me joins à toute la population du Nouveau-Brunswick pour offrir de sincères condoléanc­es aux proches de cette personne.»

CINQ NOUVEAUX CAS

La Santé publique a signalé cinq nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a trois cas dans la zone 5 (région de Campbellto­n). Ces cas sont les suivants:

• une personne de moins de 19 ans;

• une personne âgée de 60 à 69 ans;

• une personne âgée de 50 à 59 ans.

Toutes ces personnes sont en isolement et leur cas fait l’objet d’une enquête.

Il a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton). Ces cas sont les suivants:

• une personne âgée de 70 à 79 ans;

• une personne âgée de 80 à 89 ans.

Ces cas sont liés à un cas confirmé antérieur et ces personnes sont en isolement.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s’élève à 310, et 203 personnes se sont rétablies. Il y a eu trois décès, et 104 cas demeurent actifs. Trois patients sont hospitalis­és, et l’un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. Jusqu’à présent, 90 060 tests ont été effectués.

AVIS D’EXPOSITION

La Santé publique a établi qu’un voyageur internatio­nal ayant obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 a voyagé à bord du vol Air Canada 8954 – de Toronto à Fredericto­n, le 8 octobre.

Les personnes qui étaient à bord de ce vol devraient s’auto-surveiller pour l’apparition de symptômes pendant 14 jours après le vol. Si elles développen­t des symptômes de la COVID-19, les personnes doivent s’isoler et effectuer l’autoévalua­tion en ligne ou appeler le 811 pour passer un test de dépistage.

ZONES 1 ET 5 DANS LA PHASE ORANGE

Les zones 1 et 5 demeurent dans la phase orange du plan de rétablisse­ment provincial relatif à la COVID-19. Les règles concernant la phase orange sont disponible­s en ligne.

Toutes les autres zones au NouveauBru­nswick demeurent dans la phase jaune. Pendant cette période, les mesures sanitaires et les recommanda­tions de la Santé publique doivent continuer à être respectées. ■

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s’élève à 310, et 203 personnes se sont rétablies. Il y a eu trois décès, et 104 cas demeurent actifs.
- Archives Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s’élève à 310, et 203 personnes se sont rétablies. Il y a eu trois décès, et 104 cas demeurent actifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada