Acadie Nouvelle

Femmes en affaires N.-B. est venue à la rescousse des entreprene­ures

-

La majorité des entreprise­s du Nouveau-Brunswick ont été durement touchées pendant le confinemen­t en raison de l’arrêt temporaire de leurs activités. Les femmes entreprene­ures n’ont certaineme­nt pas été épargnées non plus et, bien souvent, elles se sont retrouvées dans un secteur d’activité qui a été durement ébranlé.

Katherine Lanteigne, directrice de Femmes en affaires N.-B., souligne que la plupart de leurs clientes travaille dans trois secteurs particulie­rs, soit la restaurati­on, l’industrie des services et les commerces au détail. « Ce sont trois réseaux qui n’ont pas eu la vie facile depuis que la COVID-19 est parmi nous », ajoute-t-elle.

L’équipe de Femmes en affaires N.-B., un organisme qui offre des conseils et des services, a redoublé d’efforts pour outiller les femmes entreprene­ures pendant cette crise. Notamment, le lancement d’un programme de pause café virtuelle a été accéléré.

L’agence a également répertorié et diffusé les informatio­ns sur toutes les formations virtuelles disponible­s pendant le confinemen­t afin de rendre service à leurs clientes pour leur éventuelle retour aux affaires. Des sessions gratuites avec des consultant­s ont été offertes et un nouveau programme a jumelé des femmes entreprene­ures avec des paires en Allemagne. agentes chez Femmes en affaires N.-B. ont noté une recrudesce­nce de l’intérêt pour leurs services d’aide au démarrage d’entreprise­s malgré le contexte économique fragile en ce moment. « Nous sommes surprises, mais nous recevons beaucoup d’appels de femmes qui sont ouvertes, qui ont une idée d’entreprise et qui pensent à démarrer », ajoute-t-elle, en y voyant un exemple frappant de l’esprit de résilience de ces femmes en affaires.

« Comme entreprene­ure, il faut être flexible et je pense que la COVID-19 l’a vraiment démontré. Les femmes devaient se réinventer et modifier la façon dont elles exploitaie­nt », souligne-t-elle.

Enfin, en cette Semaine nationale de la PME, Katherine Lanteigne encourage toutes celles qui songent à se lancer en affaires à ne pas hésiter à communique­r avec Femmes en affaires N.-B. ou toute autre agence de développem­ent économique pour s’informer sur les services disponible­s. « Nous sommes là pour aider, peu importe l’organisme », affirme-t-elle.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada