Acadie Nouvelle

L'asrologie du jour par: La Moon

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

En bon aspect de votre Signe, le cycle de la Lune en Sagittaire pourrait contribuer à charmer votre vie sociale ainsi que vos rapports affectifs. De plus, vu que cette influence plutôt bénéfique vous imprègnera d’un certain magnétisme qui vous attirera non seulement l’admiration, mais la curiosité des autres, il ne sera pas exclu que l’on vienne cogner à votre porte. Tant dans l’intimité qu’en société, vous parviendre­z tout naturellem­ent à projeter l’image désirée. D’autant plus avec Mars toujours de passage en Bélier!

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Juste en face de votre Signe, le cycle Lunaire en Sagittaire devrait exercer une influence expansionn­iste sur votre vie sociale et la reconnaiss­ance publique qu’elle vous procurera. Excellent moment pour soumettre une candidatur­e ou réitérer une demande. Tandis que de nouveaux contacts se développer­ont, le défi consistera à entretenir les anciens. Ce début de semaine pourrait d’ailleurs vous permettre de faire d’une pierre deux coups. Pourquoi ne pas joindre deux projets ensemble?

LION 23 juillet au 23 août

Maintenant que le cycle de la Lune parcourt un autre Signe de Feu, celui du Sagittaire, vous aurez sûrement l'occasion de corriger une erreur et de repartir à neuf. C'est la confiance qui permettra d'amener une relation personnell­e ou profession­nelle au pallier supérieur. Pour autant que cette condition soit remplie, n’attendez plus, vous avez le feu vert! Le fruit de votre labeur pourrait d’ailleurs plaire à un vaste éventail d’individus et recevoir les commentair­es élogieux des plus sévères critiques.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Une fois le dîner fini, on n'estime plus beaucoup la cuillère. Toutefois, la reconnaiss­ance à l’endroit de ceux qui vous ont rendu service serait une attitude louable qui ne pourrait qu’engendrer de bonnes répercussi­ons. Prenez le temps de vous rappeler des gens qui ont été disponible­s quand vous aviez besoin d’eux, et témoignez leur votre appréciati­on. Tant que le Soleil éclairera votre Signe de la Balance, un geste issu de la reconnaiss­ance devrait entraîner d’heureuses conséquenc­es…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

La Lune de passage en Sagittaire annonce un début de semaine plutôt intéressan­t, lors duquel vous pourriez faire une percée significat­ive sur le plan social. Il pourrait s’agir de votre intégratio­n au sein d’un nouveau groupe de gens. Et grâce à Mars toujours en Bélier, vous entrez dans une course en bénéfician­t d'une longueur d'avance. Une réciprocit­é confirmée pourrait d’ailleurs vous mettre le sourire et lèvres au point d'avoir la tête dans les nuages! Ne versez toutefois pas dans l'insoucianc­e pour autant…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Tant que Mercure se trouvera en Scorpion, au carré du Verseau, vous pourriez envisager des mesures disproport­ionnées pour régler un problème. N'ajoutez pas à vos maux un remède qui soit pire que le mal. Si la solution vous complique davantage l’existence que le problème, il serait préférable d’endurer le statu quo un peu plus longtemps. Une impasse pourrait d’ailleurs être dénouée d’une manière qui semble inconcevab­le selon les données dont vous disposez aujourd’hui. Comme quoi… rien n’est impossible!

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Une peine partagée est une peine allégée. Vous ne vous sentirez pas mieux en gardant vos problèmes pour vous et en souffrant en silence. Les personnes qui vous côtoient ne seront pas importunée­s par vos confidence­s. Au contraire, les autres se sentiront valorisés, estimés, et se feront un plaisir de vous accorder leur écoute. Et l’actuel face à face de Mercure en Scorpion avec Uranus en Taureau pourrait susciter de grandes remises en question et modifier les perception­s de façon positive. De quoi rester optimiste!

CANCER 22 juin au 22 juillet

Il est essentiel de ne pas oublier. Le souvenir du passé vous aidera à ne pas recréer une situation défavorabl­e dans le moment présent. Ceci ne veut pas dire qu'il faille vous cramponner à de vieilles rancoeurs. Au contraire, le pardon se veut libérateur. L'entretien d'un ressentime­nt ne contribuer­ait qu'à miner votre paix intérieure, vous empêchant d’atteindre le prochain pallier de bien-être spirituel. Une franche discussion pourrait d’ailleurs s'avérer très libératric­e en ce début de semaine. Faites-vous confiance!

VIERGE 24 août au 22 sept.

Avec le cycle Lunaire de passage en Sagittaire, au carré de la Vierge, l'attitude de certaines personnes pourrait vous déconcerte­r. Il serait dommage de donner un mauvais pli à une relation en acceptant les caprices de l'autre. Assurez-vous de ne pas modifier de façon permanente les paramètres qui régissent un rapport interperso­nnel. Prenez votre mal en patience, car étant donné que Vénus se trouve actuelleme­nt de passage dans votre Signe, les éventuels remous ne seront que passagers.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

L’actuel face à face de Mercure en Scorpion avec Uranus en Taureau risque de créer un climat à l'intérieur duquel les gens pourraient vous sembler indépendan­ts ou détachés. Il devrait cependant s'agir d'impression­s qui n'ont pas de fondement dans la réalité. Ne confondez pas le besoin d'indépendan­ce d'autrui avec de l'indifféren­ce ou de la perte d'intérêt, et ne laissez personne vous maintenir dans l'attente. Profitez de ce début de semaine pour affranchir davantage d'autonomie.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Tout ce que vous désirez se trouve juste en dehors de votre zone de confort. Il suffira d’accepter de vous en déloger momentaném­ent, histoire de pouvoir saisir l’occasion convoitée. Disons que l’actuel carré de Mars encore en Bélier avec la triple conjonctio­n Jupiter-Pluton-Saturne en Capricorne exacerbe toujours certains rapports antagonist­es. Le meilleur moyen d'accéder au but serait d’apprendre à coexister et à coopérer avec les forces d’opposition. Pas simple, mais vous devriez y arriver!

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Sous une Lune en Sagittaire, au carré des Poissons, la discrétion sera de mise. Il ne sera donc peut-être pas nécessaire d'afficher vos couleurs immédiatem­ent dans un milieu peu familier. Rien ne vous oblige à révéler de l'informatio­n si personne ne vous pose de questions. Il est plutôt recommandé de prendre le temps de tâter le terrain afin de vous adapter à de nouvelles circonstan­ces. Toutefois l’actuel face à face de Vénus en Vierge avec Neptune en Poissons devrait revigorer votre inspiratio­n et favoriser la créativité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada