Acadie Nouvelle

L’Iran enregistre sa journée la plus sombre depuis le début de la pandémie

-

L’Iran a enregistré sa journée la plus sombre depuis le début de la pandémie de coronaviru­s, avec 337 morts confirmés lundi.

Cette funeste étape représente un sommet significat­if par rapport au précédent record de 279 morts en une seule journée. Le ministère de la Santé a également annoncé 4251 nouvelles infections, portant le nombre total à 534 630.

Les décès ont augmenté ces dernières semaines, alors que les autorités luttent pour contenir la propagatio­n du virus, plusieurs mois après le début de la pandémie. Les responsabl­es de la santé affirment que Téhéran, est à court de lits de soins intensifs. La République islamique était début de la pandémie l’épicentre mondial du virus et a depuis connu la pire épidémie au Moyen-Orient, avec un nombre de morts qui a dépassé 30 000 cette semaine. Le gouverneme­nt a résisté à un confinemen­t total pour sauver son économie déjà affaiblie par des sanctions américaine­s.

Alors que le nombre de morts monte en flèche, éclipsant les sommets précédents enregistré­s au printemps, les autorités ont commencé à resserrer les règles. Le gouverneme­nt a ordonné la fermeture des écoles et des université­s récemment rouvertes, ainsi que des musées, des bibliothèq­ues, des salons de beauté et d’autres lieux publics à Téhéran au début du mois, et a imposé le port du masque à l’extérieur. Le sommet actuel survient quelques semaines à peine après que les écoles du pays ont accueilli à nouveau ses 15 millions d’élèves pour l’enseigneme­nt en personne. Associated Press: Ebrahim Noroozi

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada