Acadie Nouvelle

Après avoir repoussé Altice et Rogers, Cogeco allonge 405 M$ pour un achat

-

Alors que Cogeco vient de repousser l’offre hostile bonifiée d’Altice USA et de Rogers, sa principale filiale déploie 405 millions $ afin de mettre la main sur DERYteleco­m, qui se présente comme le troisième câblodistr­ibuteur en importance au Québec. La transactio­n, annoncée mercredi, est la troisième acquisitio­n réalisée depuis le début de l’année par l’entreprise québécoise, mais elle est la plus importante.

Fondé en 1954, DERYteleco­m est un fournisseu­r de services internet, de télévision et de téléphonie établi à Saguenay. L’entreprise de plus de 450 employés est présente dans plus de 200 municipali­tés québécoise­s et dans les régions de l’Estrie, Lanaudière, la Montérégie et les Laurentide­s.

Elle compte quelque 100 000 clients, qui viendront s’ajouter aux 937 272 abonnés desservis par Cogeco Communicat­ions au Québec et en Ontario.

«L’acquisitio­n de DERYteleco­m est une transactio­n hautement stratégiqu­e qui permettra à Cogeco d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec», a souligné son président et chef de la direction, Philippe Jetté. Celui-ci n’était pas disponible pour accorder des entrevues. À la Bourse de Toronto, mercredi avant-midi, l’action de Cogeco prenait 67 cents pour se négocier à 85,51$, tandis que le titre de Cogeco Communicat­ion grimpait de 45 cents, à 100,27$.

Pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 août, DERYteleco­m, qui avait été rachetée par quatre de ses directeurs en 2016, a généré des revenus d’environ 105 millions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada