Acadie Nouvelle

MUSIQUE NB: TRIOMPHE DES HAY BABIES

Les Hay Babies ont remporté trois prix Musique NB, jeudi soir, figurant ainsi parmi les artistes les plus récompensé­s de cette soirée consacrée à l’excellence musicale de la province.

- Sylvie Mousseau sylvie.mousseau@acadienouv­elle.com @SylvieMous­seau1

Dix-neuf prix ont été remis, lors de cette soirée, à des artistes et à des artisans de la scène musicale francophon­e et anglophone de la province.

Couronné du prix du public, le trio féminin acadien (Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé) a été récompensé aussi dans les catégories de l’enregistre­ment de groupe de l’année et de l’enregistre­ment de l’année pour son plus récent album Boite aux lettres.

Cette dernière catégorie rassemblai­t dix finalistes francophon­es. Le trio a salué ses musiciens, toute son équipe et le public.

«Merci vous autres! On est super fières», a affirmé Julie Aubé dans un message sur la page Facebook du gala.

En plus des Hay Babies, quelques artistes acadiens ont récolté des prix, dont Menoncle Jason pour la chanson SOCAN de l’année avec Florida.

Parmi les gagnants de la soirée, on retrouve également Les Hôtesses d’Hilaire pour leur vidéo Spread the love. Du côté de l’industrie, le Théâtre Capitol à Moncton a mis la main sur le prix de la salle de spectacle de l’année, tandis que la propriétai­re de Le Grenier musique Carol Doucet a été sacrée profession­nelle de l’année.

«Oh surprise! Merci à Musique NB et merci à toute la belle équipe avec qui j’ai la chance de travailler... Bravo aux autres nommés et surtout ma chum Carole Chouinard», a exprimé Carol Doucet après avoir reçu son prix.

Le trio Les Fireflies, formé des violoniste­s Christine Melanson, Samantha Robichaud et Louise Vautour, a remporté le prix du public anglophone ex aequo avec Jamie Comeau & The Crooked Teeth.

Animé en direct par Christine Melanson et Don Lavendier du groupe The Motorleagu­e, le gala des prix Musique NB a été présenté de façon virtuelle.

Une remise de prix toute simple et hors norme qui a attiré un peu plus de 200 visionneme­nts.

Accompagné­s de Jean Surette à l’environnem­ent sonore, les animateurs ont voulu donner une petite touche festive et spontanée à la soirée même s’ils se trouvaient dans deux salles différente­s du Centre culturel Aberdeen, et ce, sans public.

Six artistes et groupes ont offert des prestation­s musicales, dont le groupe Spoutnique d’Edmundston, le duo folk classique Palmer et les Hay Babies qui ont conclu la soirée en livrant une prestation intimiste. Toutes les prestation­s avaient été préenregis­trées.

Du côté anglophone, c’est le groupe folkrock alternatif de Saint-Jean, Jamie Comeau & The Crooked Teeth, qui a été le grand gagnant de la soirée avec trois récompense­s. Le Gala a donné le coup d’envoi au Festival (506) qui se déroule jusqu’à dimanche. ■

 ??  ??
 ??  ?? Les Hay Babies - Archives
Les Hay Babies - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada