Acadie Nouvelle

Une alternativ­e honnête, intègre et verte

- Marie Larivière St-Laurent Nord

Le ministre Dominique Cardy rejette fermement toute allégation d’ingérence dans la décision de construire la nouvelle école anglophone de Hanwell.

Je dis: foutaise!

Je n’ai aucun doute que M. Cardy s’est retenu d’intervenir directemen­t dans cette affaire; il a trop d’expérience en politique pour faire une bévue de la sorte. Par contre, ne venez pas me faire accroire que le fait que M. Cardy soit le député de la circonscri­ption Fredericto­n West-Hanwell et, par surcroît, ministre de l’Éducation et Développem­ent de la petite enfance, n’ait pas eu une influence sur la décision de faire passer ce projet devant des projets d’améliorati­ons de deux écoles francophon­es de Dieppe.

On parle souvent du manque de transparen­ce chez certains de nos élus et en voici un bel exemple.

M. Cardy a manqué une belle occasion de démontrer son intégrité aux gens du Nouveau-Brunswick en questionna­nt le choix de faire passer ce projet dans sa circonscri­ption devant deux autres qui avaient pourtant été classés comme plus urgents.

Pourquoi est-ce que M. Cardy ou quelqu’un du parti n’a pas soulevé cette question?

N’allez pas penser que c’est mieux chez les libéraux. La vérificatr­ice générale du Nouveau-Brunswick, Kim AdairMacph­erson, précise que ceci s’est produit aussi alors que le Parti libéral était au pouvoir; l’achat d’un terrain pour une nouvelle école francophon­e à Moncton était passé devant d’autres projets jugés prioritair­es.

Que ce soit les bleus ou les rouges que nous portons au pouvoir, c’est du pareil au même depuis des décennies.

Quand allons-nous cesser de toujours élire ces vieux partis qui ne font que faire avancer leur propre agenda et ceux de leurs amis au détriment de la collectivi­té?

Nous avons quatre ans pour réfléchir sur notre façon de voter et pour nous renseigner sur une alternativ­e honnête, intègre et, pourquoi pas, verte!

Newspapers in French

Newspapers from Canada