Acadie Nouvelle

Les Timberwolv­es de Miramichi ont l’équipe pour veiller tard

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Après deux saisons difficiles où ils ont été écartés des séries éliminatoi­res et toujours privés d’une coupe Canadian Tire après 20 saisons dans la Ligue de hockey des Maritimes (LHM), les Timberwolv­es de Miramichi ont le sentiment que tout pourrait changer dans les prochains mois.

Il suffit de jeter un bref coup d’oeil à l’alignement mis en place par le directeur général et entraîneur-chef Rob MacDonald, pour réaliser à quel point les Timberwolv­es seront à prendre au sérieux dans cette saison écourtée de 40 matchs (voir encadré) en raison d’une pandémie qui ne veut pas mourir.

Avec Daniel Moody devant le filet, une brigade défensive qui comprend, entre autres, Jordan Spadafore, Nicholas Gidney, Antoine Leblanc et Jérémie Hébert, et une offensive explosive avec les Spencer Blackwell, Jérémie Jacob, Charles-André Cypihot, Kennedy Gallant, Connor McGregor, Shaul Mitton et William Robinson, pour ne nommer que ceux-là.

Il y a même une rumeur sérieuse qui circule voulant que les T-Wolves soient sur le point d’ajouter un autre défenseur de 20 ans possédant plus de 120 matchs d’expérience dans la LHJMQ.

Bref, les partisans des Timberwolv­es ont raison d’être excités en vue de la saison 2020-2021.

Pour le vétéran Éric Pelletier, qui en est déjà à sa quatrième campagne avec l’équipe, il ne fait aucun doute que les

Timberwolv­es tard.

«Sur papier, nous avons une très bonne équipe avec beaucoup de talent, mentionne le hockeyeur de Saint-Jean. Notre grande force sera probableme­nt notre défensive, mais nos deux premières unités à l’attaque pourraient facilement être le premier trio de la majorité des équipes de la ligue. Spencer Blackwell est tellement bon que je ne serais même pas surpris qu’il soit nommé le joueur le plus utile à la fin de la saison.»

«Vraiment, c’est la meilleure équipe depuis que je suis ici. Nous avions une bonne petite équipe à ma première saison ici, mais nous étions loin d’avoir la même profondeur», confie Pelletier. sont équipés pour veiller

Selon le géant Charles-André Cypihot, Rob MacDonald a accompli une tâche colossale en allant chercher plusieurs éléments importants pendant la saison morte.

Cypihot, qui entamera sa troisième campagne, croit lui aussi que les arrivées de Blackwell, Moody, Spadafore, Jacob, Robinson, Gidney et Mitton transforme­nt avantageus­ement le portrait de l’équipe.

«Nous avons plusieurs bons vétérans et nos partisans ont raison d’être excités. Personnell­ement, je n’ai jamais fait les séries depuis que je suis ici et je n’ai pas l’intention de les rater cette année. J’entends aussi profiter de l’occasion pour améliorer mon curriculum vitae et attirer l’attention des université­s», mentionne l’ailier de 6 pieds 5 pouces.

Le vétéran défenseur Antoine Leblanc se dit lui aussi fortement encouragé en vue de la prochaine campagne.

«Nous avons une défensive mobile qui sera bonne dans la relance, en plus d’avoir beaucoup de punch offensif. Remporter la coupe est l’objectif. Cela dit, tu ne gravis pas une montagne en une journée. Il y a beaucoup de travail qui nous attend, surtout qu’il y a consensus comme quoi toutes les équipes de notre division sont fortes. Ça devrait donc donner un bon spectacle», note celui qui, comme Cypihot, a déjà porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst.

Parmi les autres joueurs qui porteront les couleurs des Timberwolv­es, on retrouve aussi les défenseurs Matthew Lint et Lucas MacAulay, ainsi que les attaquants Brandon Wilson et Matt Gordon.

Le mot

Pelletier.

«Les Timberwolv­es sont dus pour gagner un championna­t et j’ai le sentiment que nous avons le club pour le faire», dit-il. ■ de la fin appartient à Éric

 ??  ?? Éric Pelletier – Gracieuset­é
Éric Pelletier – Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada