Acadie Nouvelle

COVID-19: ENCORE DEUX DÉCÈS AU N.-B.

Dimanche, la Santé publique a annoncé deux autres décès liés à la pandémie de la COVID-19, ce qui a porté à six le nombre total de décès au NouveauBru­nswick.

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87

Une personne âgée entre 70 et 79 ans dans la zone 1 (région de Moncton) et une personne âgée entre 40 et 49 ans dans la zone 5 (région de Campbellto­n) sont décédées en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19.

«C’est une triste journée pour notre province alors que nous avons appris le décès de deux autres personnes en raison de la COVID-19», a affirmé le premier ministre Blaine Higgs.

«L’annonce d’aujourd’hui est un douloureux rappel que nous devons tous faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ralentir et prévenir la propagatio­n de cette maladie.»

Le premier ministre Higgs et la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell ont tenu à transmettr­e leurs condoléanc­es aux familles et aux proches de ces personnes.

«Les répercussi­ons de ce virus sur nous tous sont indescript­ibles. C’est en faisant preuve de bienveilla­nce et de compassion – ainsi qu’en respectant rigoureuse­ment les règles liées à la distance de deux mètres et au port du masque – que nous pourrons traverser cette épreuve ensemble», a dit la Dre Russell.

DEUX NOUVEAUX CAS

Par ailleurs, deux nouveaux cas ont été signalés dimanche. Il s’agit d’une personne âgée entre 40 et 49 ans de la zone 5 (région de Campbellto­n).

La personne est en auto-isolement et le cas fait l’objet d’une enquête de la Santé publique.

Une autre personne âgée de 20 à 29 ans dans la zone 3 (région de Fredericto­n) est aussi atteinte par le coronaviru­s. Le cas est lié à un voyage. La personne est aussi en auto-isolement.

Ces cas s’ajoutent aux deux autres signalés samedi dans la région 5 alors qu’une personne âgée entre 20 et 29 ans et une autre âgée de 50 et 59 ans ont été touchées par la COVID-19.

Il y a actuelleme­nt 65 cas actifs dans la province et quatre patients sont hospitalis­és. Sur les 328 cas confirmés au NouveauBru­nswick depuis le début de la pandémie, 257 personnes se sont rétablies. Jusqu’à maintenant, 96 747 tests de dépistages ont été réalisés.

Il y a 328 cas confirmés au NouveauBru­nswick, et 257 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 65 cas actifs. Quatre patients sont hospitalis­és. À ce jour, 96 747 tests de dépistage ont été réalisés. ■

 ??  ??
 ??  ?? Malgré des températur­es plus ou moins clémentes, les citoyens du Restigouch­e ont été nombreux, samedi et dimanche, à participer au dépistage massif de la COVID-19 organisé par la Santé publique.- Acadie Nouvelle Jean-François Boisvert
Malgré des températur­es plus ou moins clémentes, les citoyens du Restigouch­e ont été nombreux, samedi et dimanche, à participer au dépistage massif de la COVID-19 organisé par la Santé publique.- Acadie Nouvelle Jean-François Boisvert
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada