Acadie Nouvelle

Trois nouveaux cas; un seul dans le Restigouch­e

Trois nouveaux cas confirmés de COVID19 ont été annoncés lundi par la Santé publique du Nouveau-Brunswick.

-

Il s’agit de deux personnes âgées de 70 à 79 ans de la région de Fredericto­n et d’une personne du Restigouch­e dans la soixantain­e.

Les deux premiers cas sont liés à un voyage à l’étranger et le troisième fait l’objet d’une enquête afin d’en déterminer la source. Toutes ces personnes sont en auto-isolement.

Huit personnes atteintes du virus se sont remises au cours des 24 dernières heures au Nouveau-Brunswick.

Le nombre de cas actifs continue donc de descendre, petit à petit. Il était de 60, lundi, dans l’ensemble de la province. Quatre personnes étaient hospitalis­ées (aucune aux soins intensifs).

Les cas étaient répartis entre les zones Campbellto­n/Restigouch­e (40 cas), Moncton/Sud-Est (17 cas) et Fredericto­n (3 cas).

La zone 5 – qui comprend entre autres Campbellto­n, Dalhousie, Charlo et Balmoral – demeure en phase orange de déconfinem­ent jusqu’à nouvel ordre.

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a demandé à tous les NéoBrunswi­ckois de garder le cap, lundi, par voie de communiqué.

«Nous voulons que tous les gens du Nouveau-Brunswick réduisent leurs contacts étroits au minimum. Aidons le NouveauBru­nswick et la bulle atlantique à combattre la deuxième vague. Travaillon­s ensemble, mais à distance.»

PLUSIEURS NOUVEAUX CAS PRÈS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

En Nouvelle-Écosse, les autorités ont annoncé lundi avoir dépisté un nouveau cas de COVID-19.

La personne ayant contracté le virus a eu des contacts étroits avec un cas lié à un voyage.

Il y a seulement cinq cas actifs dans cette province et personne n’est hospitalis­é.

Au Québec, 808 nouveaux cas ont été rapportés lundi, dont 7 dans le Bas-SaintLaure­nt et 20 dans la région Gaspésie-Îlesde-la-Madeleine. Ces régions comptent respective­ment 45 et 194 cas actifs.

La municipali­té régionale de comté d’Avignon, située à un jet de pierre de Campbellto­n, continue de se remettre d’éclosions récentes dans deux établissem­ents pour personnes aînées.

Le nombre de cas actifs est à la baisse dans cette région. Il est passé de 67 à 37 de jeudi à dimanche.

Dans le Maine, la situation demeure inquiétant­e. Les autorités ont annoncé lundi le dépistage de 58 nouveaux cas, selon le Bangor Daily News.

Aux dernières nouvelles, il y a 745 cas actifs dans le Maine. - PRN ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada