Acadie Nouvelle

Un chien déclaré positif à la COVID-19 en Ontario

-

Un chien de la région de Niagara, en Ontario, a été déclaré positif à la COVID-19, mais les chercheurs croient que la plupart des propriétai­res d’animaux ne devraient pas s’inquiéter.

Les tests positifs pour le nouveau coronaviru­s chez les chiens sont rares, car ils sont généraleme­nt asymptomat­iques et ils guérissent assez rapidement de la maladie. Scott Weese, chef du contrôle des infections à l’Ontario Veterinary College de l’Université de Guelph, a participé à l’étude qui a trouvé le cas positif dans la région de Niagara. Il dit que sur environ 40 animaux testés, seul le chien a été déclaré positif.

Un chat dans l’étude avait des anticorps, suggérant qu’il avait déjà eu le virus. M. Weese a déclaré que tout ménage où une personne a la COVID-19 devrait inclure ses animaux de compagnie dans la quarantain­e par mesure de précaution. «Votre chien est moins susceptibl­e d’être infecté que les personnes de votre foyer, mais c’est possible et nous ne voulons pas créer le risque que votre chien puisse le transmettr­e», a fait valoir M. Weese.

Il a également noté que les propriétai­res ne devraient pas trop s’inquiéter pour leurs animaux.

«C’est un virus humain», a déclaré M. Weese. «Il aime les gens et il y a des espèces animales qui peuvent être affectées, mais c’est un contrecoup.»

«Il n’est probableme­nt pas si exceptionn­el d’avoir des infections de l’humain à un chien, mais les chiens en viennent rarement, voire jamais, à être malades.» - La Presse Canadienne: Nathan Denette

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada