Acadie Nouvelle

«Bientôt de bonnes nouvelles pour le Restigouch­e»

-

Dre Jennifer Russell et le premier ministre Blaine Higgs ont aussi fait le point, jeudi, sur la situation dans le Restigouch­e qui demeure en phase orange depuis 20 jours. Jennifer Russell, qui s’est rendue dans la zone 5 récemment, a félicité les gens de la région pour leur déterminat­ion dans leur combat contre la COVID-19.

«Si la situation continue à s’améliorer, j’ai bon espoir que nous aurons bientôt des bonnes nouvelles pour les gens de la zone 5 (...) dans les prochaines semaines.» Elle a remercié les 2400 personnes du Restigouch­e qui ont participé aux deux séances de dépistage de masse le week-end dernier. Seulement deux de ces personnes étaient atteintes du virus.

Dre Russell a toutefois déploré la faible participat­ion des jeunes adultes lors des séances de dépistages.

«Je crains que les résultats ne donnent pas une image complète, car nous avons analysé les données en fonction des groupes d’âge et il serait bon que les jeunes adultes entre 20 et 40 ans soient également testés.»

Une troisième séance de dépistage de masse a lieu vendredi de 9h à 17h au Centre récréatif et culturel de Belledune.

Blaine Higgs a souligné la coopératio­n des gens du Restigouch­e et leur respect des mesures d’hygiène de la Santé publique dans les derniers jours.

Depuis une semaine, les agents du ministère de la Sécurité publique ont visité 636 entreprise­s et autres endroits publics en phase orange et ont discuté avec 5800 personnes, a-t-il indiqué.

Dix-huit contravent­ions et 81 avertissem­ents ont été donnés, a mentionné le premier ministre.

«Je suis heureux d’annoncer que leur travail acharné donne des résultats. Les agents ont rapporté un niveau de conformité de 99% et aucune contravent­ion n’a été donnée (mercredi).»

Newspapers in French

Newspapers from Canada