Acadie Nouvelle

Novembre s’annonce anormaleme­nt chaud

Contrairem­ent aux dernières journées d’octobre qui laissent entrevoir l’arrivée imminente de l’hiver, novembre sera marqué par un long chapitre de températur­es plus douces que les normales.

-

Dans le cadre de son aperçu météorolog­ique de novembre, MétéoMédia dit s’attendre à un réchauffem­ent des températur­es dans la province.

Après la neige et des températur­es près du point de congélatio­n en plein jour dans le Nord, une poussée d’air plus doux en provenance du sud des États-Unis devrait apporter du temps aussi agréable qu’inattendu.

«Ça sera un peu froid en milieu de semaine prochaine, mais les températur­es vont grimper dès jeudi et se situer au-dessus des normales pour une bonne partie du mois. On parle d’une belle période de douceur qui pourrait durer longtemps», a indiqué André Monette, chef météorolog­ue à MétéoMédia.

«Ça met une pause sur la fraîcheur des derniers jours et limite grandement les possibilit­és de voir des chutes de neige en novembre.»

Si ces prévisions s’avèrent exactes, novembre 2020 sera bien différent du même mois lors des années précédente­s où un froid parfois mordant avait régné sur une portion du Nouveau-Brunswick.

À titre d’exemple, le mercure à Edmundston avait chuté jusqu’à -23°C à la mi-novembre l’an dernier, du rarement vu pour cette période de l’année.

Cette année, le mercure pourrait approcher 15°C à quelques occasions dans les régions de Moncton et de Fredericto­n, selon MétéoMédia.

Ailleurs en province, le mercure devrait se situer aux alentours 10°C à quelques reprises d’ici la fin du mois.

«Il n’y aura peut-être pas des records de chaleur de fracassés pendant le mois, mais on pourrait s’en approcher. Ce qui semble certain, c’est que les températur­es seront confortabl­es et nettement au-dessus des normales saisonnièr­es. Ce pourrait être exceptionn­el», a avancé André Monette.

Fait rarissime, le mercure pourrait ne jamais descendre sous le point de congélatio­n dans certaines régions du sud.

MétéoMédia s’attend toutefois à un retour aux normales de saison dès la fin du mois. - SL ■

 ??  ??
 ??  ?? Un mois de novembre doux en pleine pandémie serait certaineme­nt propice aux activités extérieure­s. - Archives
Un mois de novembre doux en pleine pandémie serait certaineme­nt propice aux activités extérieure­s. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada