Acadie Nouvelle

Un nouveau participan­t à l’Étoile du Nord

-

Un nouveau participan­t se joint à la campagne de financemen­t de l’Étoile du Nord. La Fondation de l’Hôpital d’Edmundston s’ajoute aux autres fondations hospitaliè­res du Nord-Est dans cette 16e sollicitat­ion annuelle.

«Cela fait déjà quelques années que nous y pensions et nous effectuons finalement le saut car cette activité rassembleu­r a déjà démontré un succès important pour les fondations participan­tes. De plus, l’ajout du format virtuel des mini-sapins cette année, comme complément, est très attirant afin de démontrer l’appui de la communauté à l’endroit des employés de première ligne», ont indiqué les coprésiden­ts de l’Étoile du Nord de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, Linda Nadeau et Hermel Landry.

Le thème de cette année est «Appuyons les initiative­s en santé chez-nous» et une nouveauté d’achat virtuel des petits sapins au coût de 2$, de 5$, de 10$ et de 20$ est possible d’ici au 2 novembre, en plus de les trouver dans les point de service UNI et dans certains commerces des régions participan­tes.

Tous les profits sont remis aux différente­s fondations pour qu’elles puissent répondre aux besoins en santé dans leur région respective.

Les neuf fondations participan­tes sont la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst), la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet), la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault), la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston), la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque), la Fondation des amis de la santé (Campbellto­n), la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin), la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (SainteAnne-de-Kent) et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie). Depuis 2005, plus de 1 million $ ont été amassés pour l’achat de plusieurs équipement­s médicaux.

La soirée de l’illuminati­on des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communauta­ires près des hôpitaux aura lieu le mercredi 2 décembre. Plus de 200 sapins seront illuminés devant les hôpitaux. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada