Acadie Nouvelle

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE LE PLUS DANS VOTRE TRAVAIL ET COMME PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE DE DIALOGUE NB?

-

favorisant l’innovation et en étant à l’écoute des besoins de nos employés. Nous espérons que d’autres organisati­ons vont emboîter le pas à notre suite, à savoir ce que ça veut dire que ce fameux télétravai­l-là. À ma grande surprise, je constate que plusieurs entreprise­s font l’équation entre télétravai­l et maison, alors que ceci peut être aménagé autrement. Nous avons adhéré à un groupe pour un espace de travail copartagé à Dieppe pour permettre à nos employés une interactio­n sociale entre eux et avec nos clients et nous les avons munis des outils nécessaire­s pour la maison.

Nous sommes également en train de développer divers outils, dont un curriculum d’activités de cohésion sociale pour les enseignant­s de 4e et de 5e années qu’ils pourront utiliser en classe d’ici la fin décembre et qui s’arriment avec des matières déjà existantes et qui répondent aux objectifs du ministère de l’Éducation. Ce sera disponible en mode virtuel. Pour les organisati­ons, il y a un autre volet qui s’en vient en lien avec notre curriculum de développem­ent de culture de design, et donc les comporteme­nts que l’on veut voir adopter par les employés, mais ça va aller plus loin, en ce sens que nous allons nous attaquer au racisme et à comment encourager les employeurs à créer les conditions gagnantes à l’embauche équitable. ceux qui veulent le recevoir, notamment les décideurs de la province, que ce soit sur le plan municipal, entreprene­urial ou autre.

C’est aller à la rencontre de l’autre. Comprendre pourquoi, par exemple, quelqu’un est adepte d’une théorie de complot, ou encore pourquoi une personne vit des conséquenc­es négatives du racisme ou de l’oppression. Je suis passionnée par ça : l’ouverture vers l’autre. Si les gens se sentent écoutés, nous avons là la base de la cohésion sociale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada