Acadie Nouvelle

La direction de la SJA prolonge son mandat

-

La Société des Jeux de l’Acadie et la Fondation des Jeux de l’Acadie, qui ont tenu samedi leur Assemblée générale annuelle de façon virtuelle, ont pris la décision de prolonger d’une année les mandats de tous les membres des conseils d’administra­tion des deux organismes. La raison évoquée est que les deux entités des Jeux de l’Acadie souhaitaie­nt maintenir une certaine stabilité au niveau de la gouvernanc­e. Ainsi, Yves Arsenault et Robert Frenette vont demeurer respective­ment à la présidence de la SJA et de la FJA.

Outre Yves Arsenault, le conseil d’administra­tion de la SJA comprend Raphaël Moore (vice-président), Justin Guignard (vice-président au développem­ent artistique), Bruce Guitard (vice-président au développem­ent sportif), Angie Aucoin (vice-présidente au financemen­t et au marketing) et Tristan Morneault (représenta­nt jeunesse).

Pour ce qui est de la FJA, Robert Frenette est entouré de la secrétaire­trésorière Gaétane Duval, ainsi que des membres Donat Thériault, JeanBernar­d Lafontaine, Jeannette Gallant et Michel Côté. Par ailleurs, en raison de la pandémie, la SJA a fait savoir que le volet automne des Jeux régionaux, les mises en candidatur­e pour le Mur de la renommée des Jeux de l’Acadie et la reconnaiss­ance des bénévoles de l’année ont été repoussés. «Le Mur de la renommée et l’événement de reconnaiss­ance des bénévoles sont très importants à nos yeux. Nous préférons repousser quelque peu afin de tenter de tenir une telle activité avec les gens sur place. À l’heure actuelle, nous croisons les doigts pour que le tout puisse se tenir à la fin février lors du traditionn­el Forum hivernal des régions», affirme le président de la SJA, Yves Arsenault. – AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada