Acadie Nouvelle

Une fillette de 8 ans happée mortelleme­nt à Tracadie

Une fillette âgée de 8 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi des suites des blessures qu’elle a subies après avoir été heurtée quelques heures plus tôt par une automobile, à Tracadie.

- Acadie Nouvelle

Devant la gravité de son état, la jeune victime a été transporté­e d’urgence à l’Hôpital régional de Tracadie, d’où elle a été rapidement transférée dans un hôpital de Halifax, mais elle y a rendu l’âme.

La tragédie est arrivée dans le centre-ville, vers 19h. La jeune fille roulait en trottinett­e en compagnie d’un membre de sa famille quand elle a été happée par une voiture.

Des membres de la GRC et des pompiers de Tracadie se sont rendus sur les lieux de la collision, à l’intersecti­on de la rue du Couvent et de la rue Principale, près de l’hôpital.

Les personnes qui se trouvaient dans le véhicule n’ont pas été blessées.

«C’est une tragédie qui frappe la famille, l’école de la jeune victime et toute la communauté», a commenté le sergent Pierre Chiasson, du détachemen­t NordEst de la GRC.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée par le policier, même si les réseaux sociaux ont divulgué le nom de la malheureus­e Karianne Mallet.

Un enquêteur de la GRC chargé de reconstitu­tion des collisions collabore l’enquête.

Il doit interroger des témoins et vérifier le contenu des caméras de surveillan­ce installées dans le secteur dans les prochaines heures.

L’école La Ruche de Tracadie, que fréquentai­t l’élève de 3e année, a mis en place un protocole d’aide psychologi­que pour les élèves et les enseignant­s qui pourraient en avoir besoin.

«Nos pensées sont avec la famille affectée. L’ensemble de l’équipe du District scolaire francophon­e Nord-Est compatit avec la famille et leurs proches et de ce fait, nous avons des équipes de soutien sur place pour accompagne­r ceux qui ont besoin d’aide durant ces temps difficiles», a déclaré IanGuillau­me DesRoches, coordonnat­eur des relations stratégiqu­es au district.

Le sergent Chiasson a également rappelé aux conducteur­s et aux familles d’être extrêmemen­t prudents sur les routes en cette fin de semaine de l’Halloween.

L’enquête se poursuit. ■ la à

Newspapers in French

Newspapers from Canada