Acadie Nouvelle

Un gymnase mis à l’amende à Québec

-

Les propriétai­res de centres de conditionn­ement physique n’ont pas tous renoncé à défier les mesures sanitaires.

À Québec, les policiers ont mis à l’amende un gymnase qui s’obstinait à rester ouvert, malgré les restrictio­ns visant à freiner la propagatio­n de la COVID-19 en zone rouge. Le Gym Olympe a reçu une première visite du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) jeudi.

Un rapport d’infraction général doit être transmis au Directeur des poursuites criminelle­s et pénales à la suite de cette interventi­on, indique David Pelletier, porte-parole du SPVQ . L’établissem­ent situé le boulevard Hamel continuait toutefois de faire fi des directives vendredi avant-midi.

Le gymnase et les deux clients qui se trouvaient à l’intérieur ont cette fois écopé d’une amende de 1000$ chacun, car les policiers avaient depuis obtenu l’autorisati­on d’émettre des constats portatifs sur-le-champ.

En difficulté financière, les propriétai­res de quelque 200 centres de conditionn­ement physique, de yoga, de danse et d’arts martiaux avaient menacé de rouvrir leurs portes cette semaine.

Ils plaidaient que leurs établissem­ents - dont la fermeture a été prolongée de quatre semaines - ne constituen­t pas un secteur d’éclosion et qu’ils contribuen­t à la bonne santé de leurs abonnés.

Le gouverneme­nt de François Legault a toutefois refroidi ce mouvement en statuant que les contrevena­nts, qu’ils soient propriétai­res ou clients, s’exposeraie­nt à des amendes. La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada