Acadie Nouvelle

Elle joue à la loterie pour la première fois… et remporte 70 millions $

-

Une Montréalai­se qui s’est procuré des billets de loterie pour la toute première fois de sa vie, il y a un mois, est la gagnante du gros lot de 70 millions $ de la loterie Lotto MAX, octroyé le 9 octobre. L’histoire de Shu Ping Li semble littéralem­ent être tirée d’un scénario de film.

La femme a eu l’idée d’acheter ses premiers billets de loterie quelques semaines plus tôt, en voyant qu’un lot d’importance était à l’enjeu lors du tirage de la loterie pancanadie­nne.

Cette dernière s’est rendue dans un dépanneur de son quartier où elle s’est procuré dix billets de Lotto Max. De passage vendredi dans les bureaux de la société de Loto-Québec afin d’aller cueillir son chèque au montant astronomiq­ue, Shu Ping Li a indiqué qu’elle a demandé de l’aide à la propriétai­re du petit commerce puisqu’elle ne connaissai­t absolument rien du fonctionne­ment du jeu de hasard. Elle a aussi raconté avoir été surprise de devoir débourser 50$ pour ses dix billets.

La récipienda­ire du gros lot de 70 millions $ a expliqué avoir remarqué dès le lendemain du tirage qu’elle était détentrice du billet gagnant et du gros lot du Lotto Max. Shu Ping Li a toutefois attendu près d’un mois avant d’aller réclamer son lot, question que la poussière retombe un peu.

La nouvelle multimilli­onnaire a indiqué vouloir réfléchir à ce qu’elle fera de sa fortune et ne pas avoir de plan précis, à part l’achat d’une petite voiture. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada