Acadie Nouvelle

Le Radiothon des Roses de retour malgré la COVID-19

-

Le Radiothon des Roses, cet événement de financemen­t organisé par les fondations des quatre hôpitaux du NordEst, est de retour malgré la pandémie de la COVID-19.

L’objectif de 175 000$ contribuer­a à la lutte contre le cancer par l’acquisitio­n d’un ultrason à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, en plus de répondre aux besoins des établissem­ents de la Péninsule acadienne (Caraquet, Tracadie et Lamèque).

«Cet appareil d’ultrason très sophistiqu­é sera dédié à l’échographi­e des seins et nous sommes les premiers dans la province à vouloir en faire l’acquisitio­n. L’ajout de cet appareil nous permettra de répondre aux demandes croissante­s d’échographi­e diagnostiq­ue du sein. Cette technologi­e, en complément avec l’examen de mammograph­ie, a été reconnue pour augmenter la détection de lésions cancéreuse­s du sein de 35,7% pour les seins de tissus mammaires denses», a expliqué Dr John LeBlanc, chef du service de l’imagerie médicale à l’Hôpital régional Chaleur. Les membres des comités d’organisati­on du Radiothon des Roses ont souligné l’importance de la communauté et des bénévoles qui préparent des activités pour amasser des fonds. Ils réalisent également qu’il faudra être plus créatif cette année afin de respecter les directives reliées à la pandémie.

Ils ont d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle activité commune, grâce à un partenaria­t avec St-Isidore Asphalte et l’engagement de son directeur général, Ronald Losier, en tant que président d’honneur. «Lorsqu’on m’a approché, j’ai bien aimé le concept de cette activité virtuelle qui permet d’appuyer les soins de santé chez nous. “Marcher un km dans mes souliers” encourage les participan­ts à solliciter leurs réseaux afin d’amasser des fonds tout au long du mois de novembre. Le tout se terminera avec une marche d’un kilomètre dans les souliers des travailleu­rs de St-Isidore Asphalte conçus pour ne pas abîmer l’asphalte chaud récemment posé», fait part M. Losier.

Plusieurs personnes ont déjà été recrutées par les diverses fondations afin de participer à cette activité dont les revenus seront dirigés vers leurs fondations respective­s. La liste complète des participan­ts se trouve sur Facebook/ Radiothon des Roses Radiothon. Le Radiothon des Roses 2021 aura lieu le 30 avril dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne. Au cours des années, près de 2,5 millions $ ont été investis dans l’acquisitio­n d’équipement­s permettant d’améliorer les soins de santé dans le Nord-Est. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada