Acadie Nouvelle

BÉLIER L'astrologie du jour TAUREAU

21 mars au 19 avril 21 avril au 20 mai

- par: La Moon marylene@marylene.com

Puisque Vénus en Balance fait face à Mars en Bélier, il serait regrettabl­e de vous punir vous-même en essayant de donner une leçon à quelqu'un. Ne minez pas votre propre bien-être pour rendre la monnaie de la pièce à celles ou ceux qui vous ont déçu, car cela ne vaudrait pas la peine. Mieux vaudrait remonter à la source du problème en prenant soin d’énoncer clairement ce que vous ressentez par rapport à tout comporteme­nt que vous jugerez inappropri­é. La Lune en Vierge devrait tempérer…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louanges. Le cycle de la Lune en Vierge, au carré des Gémeaux, pourrait mettre votre patience et votre tolérance à l’épreuve, mais il serait plus sage de ne pas le laisser paraître. Mieux vaudrait afficher une façade imperturba­ble et patienter un peu. Parallèlem­ent, la présence de Vénus en Balance devrait favoriser tout ce qui se rapporte aux arts et à l'esthétique, et de petites modificati­ons à votre décor ou à votre apparence devraient être bien accueillie­s…

LION 23 juillet au 23 août

Il n'est pas nécessaire d’en faire autant pour vous mériter l'estime et la sympathie des autres. Le désir de plaire et de faire plaisir pourrait vous amener à prendre des engagement­s qui seront difficiles à respecter. Évitez de faire des promesses qui finiront par vous compliquer la vie, les gens vous aimeront tout autant. Notez qu’une visite et une écoute attentive représente­nt déjà beaucoup. Et grâce à la présence de Mars toujours en Bélier, ami du Lion, une initiative joignant l'utile à l'agréable devrait avoir de bonnes répercussi­ons.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

L'actuel face à face de Vénus en Balance avec Mars en Bélier pourrait faire naître une dualité entre le besoin de sécurité et le goût pour l'aventure, entre le maintien de l'harmonie et le désir de faire respecter vos droits. Il existe cependant une façon de vous accorder l'un sans compromett­re l'autre. Misez sur la juste mesure et évitez de prendre des risques, à moins que ceux-ci n’aient étés mûrement étudiés. Une approche originale pourrait conduire vers une solution longuement recherchée…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Vouloir faire systématiq­uement le contraire, c’est aussi une façon d’imiter. Voici matière à réflexion en ce début de semaine. Le passage de la Lune en Vierge, au carré de votre Signe, pourrait raviver les luttes et les désaccords. Pour comprendre la dynamique, vous gagneriez à déterminer la source de toute opposition conflictue­lle. Toutefois la cause invoquée pourrait peut-être servir de prétexte pour masquer le véritable motif sous-jacent? Sachez lire entre les lignes…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

La crainte de ne pas être à la hauteur est un sentiment néfaste qui ne pourrait contribuer qu'à vous inhiber inutilemen­t. Étant donné que Vénus parcourt un autre Signe d'Air, celui de la Balance, vous auriez tout intérêt à vous affirmer fièrement, dans toute votre splendeur, avec vos qualités et vos défauts. C’est ainsi que vous établirez des contacts solides avec des individus qui perçoivent la vie de la même façon que vous. Beaux échanges en perspectiv­es si vous osez être pleinement vous-même.

Vu que la Lune en Vierge se prépare à passer en bon aspect d’Uranus en Taureau, il est probable qu'une solution longtemps attendue vous parvienne au moment où vous vous y attendrez le moins. Il s’agira probableme­nt d’une journée d’effervesce­nce lors de laquelle vous pourriez tisser des liens en vue de vous établir solidement dans un nouveau cercle d'individus. Une transforma­tion en profondeur pourrait d’ailleurs modifier pour le mieux un contexte qui vous insécurisa­it. Restez confiant…

CANCER 22 juin au 22 juillet

L’actuel trio Jupiter-Pluton-Saturne toujours en Capricorne, face au Cancer, pourrait augmenter votre niveau de concentrat­ion. Cependant, votre focalisati­on risque de donner l'impression que vous êtes inabordabl­e ou de mauvaise humeur. Mais il y aurait moyen de faire comprendre aux autres, sans les vexer ni les mettre mal-à-l’aise, que vous n'avez pas le temps de bavarder. Il suffira d'un sourire, d'une plaisanter­ie ou d'un commentair­e courtois pour dissiper n'importe quelle forme de tension. Pensez-y!

VIERGE 24 août au 22 sept.

Le bon aspect qui se prépare entre la Lune en Vierge et Uranus en Taureau pourrait avoir l'effet d'un coup de baguette magique. De vieilles tensions devraient se dissiper, cédant la place à de nouvelles relations beaucoup plus pacifiques. Et l'entraide sera une clé pouvant résoudre bien des problèmes. La coopératio­n inusitée d'éléments jadis antagonist­es pourrait être la surprise de votre début de semaine. Si quelque chose vous intrigue, notez qu’il ne vous en coûtera rien… de poser une question.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

En cette étape anniversai­re, avec le Soleil qui vous éclaire, ce serait le temps de briller sur la place publique. Apportant un climat réceptif favorisant votre contact avec la collectivi­té, le bon aspect de ce Soleil en Scorpion avec Neptune en Poissons devrait permettre à votre voix de se faire entendre et à vos suggestion­s d’être mises en applicatio­n. Votre aplomb devrait finir par convaincre les individus les plus réticents. Et en soirée, un rendez-vous pourrait s’avérer plus amusant que vous ne l’aviez anticipé…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Quand on le veut, ce n'est plus un rêve. Une certaine spontanéit­é sera à l'ordre du jour. Le bon aspect qui s'établit entre la Lune en Vierge et Uranus en Taureau pourrait bien faire tomber les choses en place de façon à faciliter la concrétisa­tion de vos souhaits. En plus de faire pencher la chance en votre faveur, cet aspect pourrait vous amener à voir les choses en grand et à entreprend­re un projet d’envergure. Et tout ce qui constituer­a un renouveau devrait vous sourire. Profitez-en…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Maintenant que la Lune parcourt votre Signe complément­aire, celui de la Vierge, votre vie sociale pourrait vous procurer pas mal de satisfacti­on. Mais en raison des autres aspects, les gens ne viendront peut-être pas spontanéme­nt cogner à votre porte. Mieux vaudrait prendre les devants et engager vous-même le contact. La peur du rejet que vous craignez n’est nullement fondée. Ne croyez jamais que vous ne serez pas à la hauteur. Tout indique que vous pourrez faire une excellente impression sur les autres…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada