Acadie Nouvelle

Les recherches se poursuiven­t pour retrouver deux adolescent­s

La Gendarmeri­e royale du Canada (GRC) indique mardi matin que les recherches se poursuiven­t au NouveauBru­nswick pour retrouver deux jeunes adolescent­s, qui se trouveraie­nt dans la région de Saint-Jean.

-

Un troisième qui était également porté disparu a été retrouvé sain et sauf, ont révélé les autorités, mercredi soir.

Le caporal Brent Allaby, du détachemen­t de St. Stephen de la GRC, rappelle que les adolescent­s ont envoyé des messages à leurs amis et à leur famille pour leur faire savoir qu’ils allaient bien, mais que la police ignore toujours où ils se trouvent.

«Nous savons donc qu’on s’occupe d’eux, a-t-il dit. Ils sont au chaud et au sec, ils sont nourris. Nous pensons qu’ils essaient seulement de nous éviter.»

Jakob Burns, âgé de 13 ans, est porté disparu de la ville voisine de Chamcook depuis jeudi, et Margaret (Maggie) Kiley, âgée de 14 ans, est portée disparue de Saint-Jean depuis samedi.

Les garçons se sont rendus à Saint-Jean dans une décapotabl­e SAAB noire, qui a été retrouvée par la police dimanche, a déclaré le caporal Allaby en entrevue. Lundi, la mère de Maggie, Jan Kiley, a déclaré que les trois jeunes ont fréquenté la même école et que l’un des garçons est le petit ami de sa fille.

Le policier rappelle que même si les trois adolescent­s semblent être en sécurité et en contact avec leurs amis et leur famille, il s’agit toujours d’un cas de disparitio­ns pour les parents et la police. Les parents des adolescent­s sont frustrés et veulent désespérém­ent qu’ils rentrent chez eux, a-t-il déclaré.

Les recherches sont également frustrante­s pour la police, a-t-il expliqué, car l’affaire accapare des ressources qui pourraient être déployées ailleurs. Selon le caporal Allaby, au moins deux policiers de la GRC étaient toujours affectés au dossier mardi à Saint-Jean.

Des informatio­ns arrivent de partout au Canada atlantique depuis que la police a publié des photos des adolescent­s, a-t-il souligné. «On doit prendre ces informatio­ns au sérieux jusqu’à ce qu’on puisse les réfuter. Tout est utile, cependant. Je préfère avoir des informatio­ns plutôt que de ne pas en avoir.» ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada