Acadie Nouvelle

Légère hausse du compte de taxes à Grand-Sault en 2021

-

Les contribuab­les de la Ville de GrandSault verront leur facture de taxe foncière augmenter légèrement au cours de la prochaine année. La municipali­té y est allée la semaine dernière de la présentati­on de son budget annuel qui prévoit une majoration du taux de taxation d’un cent par 100$ d’évaluation.

Les résidents qui sont desservis par les services municipaux verront le taux de taxation passer de 1,50$ à 1,51$ en 2021.

La mesure devrait rapporter environ 56 000$ supplément­aires dans les coffres de la municipali­té du Nord-Ouest de la province.

Denise Lagacé-Rioux, la conseillèr­e municipale responsabl­e du comité des finances, a tenu à minimiser la teneur de cette annonce.

«Pour une résidence de 150 000$, ça va représente­r une hausse de seulement 15$ pour l’année», a illustré l’élue de la municipali­té en dévoilant les grandes lignes de ce budget 2021 qui fait aussi état d’une diminution du ratio d’endettemen­t qui passera de 11.1% à 9.5%.

La facture du service d’eau et égouts sera également majorée d’un dollar par mois pour atteindre la somme annuelle de 564$.

«Ça va permettre d’effectuer les réparation­s nécessaire­s à nos installati­ons et de se conformer aux normes provincial­es», a souligné Denise LagacéRiou­x.

Le maire de Grand-Sault s’est réjoui du dépôt d’un autre budget qui se veut équilibré.

«La Ville n’a jamais affiché de déficit depuis une quinzaine d’années, ça démontre qu’il y a une bonne gestion», a affirmé Marcel Deschênes. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada