Acadie Nouvelle

Les Sea Dogs ont raison des Moosheads de Halifax

À Saint-Jean, Alex Drover a marqué à l’aide du premier tir de la fusillade, le gardien Creed Jones a stoppé les trois tentatives de l’adversaire et les Sea Dogs ont défait les Moosheads de Halifax.

-

Même si Drover est celui qui a inscrit le filet décisif, la grande vedette du match a été Jérémie Poirier, auteur des trois buts des Sea Dogs (5-5-4) en temps réglementa­ire.

Lucas Robinson, Robert Orr et Kyle Petten ont réussi les buts des Mooseheads (55-4).

TITAN 3 WILDCATS 5

À Moncton, Gabriel Bernier a réussi l’éventuel but décisif avec 4:58 à jouer à la troisième période et les Wildcats ont pris la mesure du Titan d’Acadie-Bathurst 5-3.

Le but de Bernier est survenu seulement 51 secondes après que Cole Huckins eut permis au Titan de créer l’égalité 3-3.

Yoan Loshing a récolté un but et une aide pour les Wildcats (6-7-0), qui ont mis fin à une série de trois défaites.

Philippe Daoust a ajouté deux mentions d’aide. Gabriel Fortier et Francesco Iasenza ont également touché la cible pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Félix-Antoine Marcotty et Ben Allison ont marqué les autres buts du Titan (8-4-2). Huckins a ajouté une aide.

HUSKIES 5 FOREURS 4

Alex Beaucage a marqué les quatre derniers buts de son équipe, incluant le filet victorieux en prolongati­on, et les Huskies de RouynNoran­da ont renversé les Foreurs de Val-d’Or 5-4, dans l’un des cinq matchs au calendrier de la LHJMQ samedi.

Ce faisant, les Huskies ont savouré une douce revanche après avoir subi une défaite par le même score, eux aussi en prolongati­on, face aux Foreurs vendredi soir à Val-d’Or.

Le gain des Huskies (4-4-2) leur a permis de s’approcher à deux points des Foreurs (52-2) et du premier rang du classement de la section Ouest.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Mario Pouliot ont aussi mis fin à la séquence de quatre victoires de leurs rivaux abitibiens.

OCÉANIC 3 DRAKKAR 2

À Baie-Comeau, Mikael Martel a brisé l’égalité à 15:57 de la troisième période pour procurer à l’Océanic de Rimouski une victoire de 3-2 contre le Drakkar.

Samy Paré et Andrew Coxhead ont marqué les autres filets de l’Océanic, qui menait 2-0 après les 24 premières minutes de jeu. Paré a ajouté une aide tandis que William Dumoulin récoltait deux mentions d’aide.

Jérémy Jacques et Brandon Frattaroli avaient permis au Drakkar de créer l’égalité 2-2 grâce à des buts marqués dans un intervalle de 75 secondes vers la fin du deuxième vingt.

Les deux équipes s’affrontero­nt de nouveau dimanche, également à Baie-Comeau, dans le seul match au calendrier de la LHJMQ.

EAGLES 3 ISLANDERS 4

À Charlottet­own, Noah Laaouan et Cédric Desruissea­ux ont amassé trois points chacun, et ils ont mené les Islanders vers une difficile victoire de 4-3 sur les Eagles du Cap-Breton.

Ce gain, un troisième consécutif, a permis aux Islanders (11-2-0) de consolider leur emprise sur le sommet du classement de la section Maritimes.

Laaouan a marqué l’éventuel filet victorieux à mi-chemin de la troisième période. Il a ajouté deux aides. Desruissea­ux a réussi ses deux buts pendant la période médiane. Thomas Casey a complété.

Pour les Eagles (6-8-0), Shawn Element et Félix Lafrance ont obtenu un but et une aide chacun. Nathan Larose a également touché la cible pendant que Ryan Francis récoltait deux aides. ■

 ?? - Archives ?? Le gardien Creed Jones (33) des Sea Dogs de St-Jean affronte Jordan Spence (21) des Wildcats de Moncton.
- Archives Le gardien Creed Jones (33) des Sea Dogs de St-Jean affronte Jordan Spence (21) des Wildcats de Moncton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada