Acadie Nouvelle

COVID-19: quatre nouveaux cas mardi

-

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé quatre nouveaux cas de COVID19 mardi.

Il y a trois cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit deux personnes âgées entre 20 et 29 ans et une personne âgée entre 30 et 39 ans.

L’autre cas a été signalé dans la zone 3 (région de Fredericto­n). Il s’agit d’une personne âgée entre 20 et 29 ans.

Les quatre cas sont sous investigat­ion et les personnes infectées sont en autoisolem­ent.

«Bien que le nombre de cas augmente au Nouveau-Brunswick, les administra­tions partout autour de nous font face à des confinemen­ts et à des nombres record de cas chaque jour», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. «Si nous faisons preuve de diligence en respectant les mesures de la Santé publique, en subissant un test de dépistage, en portant notre masque, en passant davantage de temps à l’extérieur, en limitant le nombre de rassemblem­ents que nous organisons et auxquels nous participon­s, et en réduisant nos contacts étroits le plus possible, nous pouvons réduire substantie­llement le risque d’être aux prises avec une situation semblable à ce qui se passe à l’extérieur de la bulle atlantique.»

Il y a 379 cas confirmés au Nouveau-Brunswick et 341 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès.

Il y a 32 cas actifs - dont 16 dans la région de Moncton - et aucun d’entre eux n’est hospitalis­é. Le nombre de cas actifs est en hausse de quatre par rapport à la veille. La Santé publique a rapporté 21 cas dans les quatre derniers jours. Dans les huit jours précédents, elle en avait rapporté neuf.

À ce jour, selon le gouverneme­nt, 111 420 tests de dépistage ont été réalisés. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada