Acadie Nouvelle

CHR: le grand retour des Castors

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Les Castors de Saint-Quentin sont de retour dans le Circuit régional de hockey et ils ont bien l’intention de reprendre là où ils avaient laissé après une sabbatique d’un an. Champions des séries éliminatoi­res au printemps de 2019, les Castors se voient déjà parmi les favoris pour tout rafler en 2020-2021.

Le directeur général Shayne Thériault est même convaincu que son équipe a d’excellente­s chances de remporter un sixième titre des séries éliminatoi­res.

Il faut dire que les Castors ont eu la main heureuse en ajoutant récemment à leurs effectifs le défenseur Pierre-Luc Lurette et l’attaquant Pascal Valcourt.

Dans ce cas-ci, les Castors peuvent dire merci à la COVID-19 qui a forcé l’annulation des saisons de Lurette et Valcourt avec Ontario Tech et Nipissing respective­ment, dans le circuit universita­ire ontarien.

Lurette et Valcourt se connaissen­t d’ailleurs fort bien, après avoir connu beaucoup de succès avec les Tigres de Campbellto­n dans la Ligue de hockey des Maritimes (LHM).

Et comme si ce n’était pas assez, Shayne Thériault a également réussi à convaincre le gardien Travis Fullerton. Ce dernier vient de disputer huit saisons chez les profession­nels, dont les cinq dernières dans le championna­t du Royaume-Uni (EIHL).

Le portier de Riverview a aussi porté les couleurs des Maineiacs de Lewiston et des

Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ, ainsi que des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

«C’était important pour nous de remettre les Castors sur les rails, affirme Shayne Thériault. Les gens de SaintQuent­in se sont ennuyés du hockey senior et il n’était pas question d’attendre une autre année pour le faire. Nous savions aussi que ça aurait pu être difficile de relancer la machine après deux ans d’absence.»

Les partisans de l’équipe doivent cependant s’attendre à plusieurs autres changement­s dans l’alignement avec les départs de plusieurs membres du noyau de 20182019, à commencer par David Crossman, Keith Sexton, Bryce Milson, Olivier Gendron et Raphaël Pelletier.

Ajoutez à cela les cas de Mathieu Labrie, Pierre-Luc Thériault, Maxime Lévesque et Brandon Coulombe qui n’ont toujours pas confirmé leur retour, bien que Shayne Thériault ait de bonnes chances d’y arriver.

«Nous sommes convaincus que Mathieu Labrie va finir par dire oui. Nous savons que sans Mathieu, nos chances de tout gagner seront nettement plus difficiles. Mathieu, c’est carrément le meilleur défenseur de la ligue», révèle Thériault.

Sinon, les Castors pourront encore compter sur les Francis Poirier, Hugo Thériault, Roch Thériault, Eddie Banville, Dannick Thériault, Pierre-Luc Ouellet, Gino Ouellet, Maxime Cayouette et Zachary Cayouette. Les jeunes Joey Côté et Miguel Thériault vont également se greffer à l’équipe.

«Il nous reste encore à annoncer la signature de nos deux joueurs importés et de notre joueur spécial. Nous sommes actuelleme­nt en négociatio­ns avec des joueurs qui auront un grand impact dans notre équipe», mentionne le d.g. des Castors. ■

 ?? – Archives ?? Mathieu Labrie, des Castors de Saint-Quentin.
– Archives Mathieu Labrie, des Castors de Saint-Quentin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada