Acadie Nouvelle

Senior: beaucoup de nouveaux visages chez le Dynamo

Bien que l’équipe pourra compter sur le retour de 16 joueurs, le Dynamo de Kedgwick présentera néanmoins un visage fort différent en 2020-2021. C’est surtout au niveau des éléments d’impact que les changement­s seront les plus significat­ifs.

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Ainsi, avec le départ de Mathieu Labrie, de Brandon Coulombe, de Dannick Thériault et de Eddie Banville, retournés chez les Castors de Saint-Quentin après une pause d’un an du club, et la retraite du vétéran Marc Gallant, le directeur général Denis Couturier n’a eu d’autre choix que de partir à la chasse de nouveaux joueurs.

Il a eu la main heureuse en convaincan­t les frères Ryan et Marcus Tesink – qui seront les deux joueurs importés –, Christophe­r Caissy, Tristan Young, J.J. Allison et Raphaël Pelletier de se joindre à la formation. Il est aussi parvenu à faire sortir de sa retraite le défenseur Roch Lapointe.

Tout ce beau monde se joint à une formation qui comptait déjà sur l’excellent gardien Adrien Lemay, les arrières Éric Fallu et Patrick Huard, ce dernier étant le joueur spécial, et les avants Vincent Savoie, Philippe Nazair, Mathieu Haché, Tommy Gallant, Rémi Savoie et Jérémie Borris.

Ajoutez à ce groupe le gardien Yohan Ouellet, le défenseur Mitchell Saint-Pierre-Lapointe, ainsi que les attaquants Roby Martel, Anthony Savoie, Tommy-Lee Bouchard, Mathieu Cyr et Pierre Ouellet.

«C’est sûr que la perte d’un Mathieu Labrie, qui est probableme­nt le meilleur défenseur de la ligue, fait mal, souligne Denis Couturier. Sauf qu’en ajoutant Marcus Tesink, J.J. Allison et Rock Lapointe, je crois que ça nous donne plus de profondeur en défensive. Et à l’attaque, l’ajout de Ryan Tesink sera très important. C’est un attaquant du même niveau que les meilleurs de la ligue comme Dean Ouellet des Panthères.»

Les autres nouveaux venus à l’attaque, Raphaël Pelletier, Tristan Young et Christophe­r Caissy, sont également très loin d’être des pieds de céleri.

En Ryan Tesink, le Dynamo met la main sur un attaquant qui a disputé les six dernières campagnes chez les profession­nels. Choix de sixième ronde (162e) des Blues de St-Louis en 2011, Tesink a également fait sa marque dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint-Jean et l’Armada de Blainville-Boisbriand. En 2018-2019, Tesink a compilé 67 points (29-38) en 77 rencontres, séries éliminatoi­res incluses, avec les Oilers de Tulsa dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL).

Son frère Marcus, qui évoluait dans les rangs universita­ires à Concordia, compte aussi plus de 120 matchs d’expérience dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton, les Eagles du Cap-Breton et les Sea Dogs.

Christophe­r Caissy, un ancien du Titan d’Acadie-Bathurst et des Wildcats, a aussi disputé quatre saisons universita­ires avec les puissants Varsity Reds de UNB. Comme Tristan Young, Raphaël Pelletier et J.J. Allison, il profite du statut de joueur local.

«Oui je pense que nous avons un club amélioré. Je nous vois batailler pour le championna­t de la ligue», révèle Denis Couturier. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada