Acadie Nouvelle

La location d’un véhicule présente de nombreux avantages

- PAR CHARLES ROUSSEL

Propriétai­re de la concession automobile Roussel Toyota à Miramichi, Charles Roussel s’y connait bien dans le domaine de l’automobile. Il compte plus de vingt ans d’expérience et il occupe le poste de directeur général de l’entreprise, qui offre le plus grand stock de véhicules Toyota au nord du Nouveau-Brunswick. Faut-il louer ou acheter une voiture? Les gens se posent souvent la question et chaque côté présente ses avantages. Comme ceci constitue une décision financière importante, il est essentiel de bien peser le pour et le contre et de choisir la solution qui répond le mieux à son budget et à sa situation personnell­e.

Paiements moins élevés

Charles Roussel indique que la location a gagné en popularité au cours des dernières années et qu’environ 45 pour cent de sa clientèle choisit dorénavant de louer leur véhicule. « Les mensualité­s plus petites représente­nt l’un des premiers avantages de la location », dit-il. Les paiements mensuels d’une location sont moins élevés que lors d’un achat puisque les gens ne payent que la valeur de l’automobile pour la durée du bail. Certes, à la fin du bail, les gens doivent payer la valeur résiduelle, soit la valeur que représente toujours l’auto, s’ils désirent la conserver après la location.

Un véhicule neuf plus souvent

Mais la fin d’un bail représente aussi l’occasion de se procurer un modèle plus récent et d’entrer dans un autre contrat de location. Bien des amateurs de cette méthode choisissen­t d’échanger leur véhicule plus souvent pour toujours conduire un véhicule neuf. « Avec une location, le client paye juste ce qu’il utilise et évite le plus souvent les réparation­s. Par exemple, s’il loue pour trois ans ou 60 000 kilomètres, il n’aura jamais à changer les freins ou à effectuer de grandes réparation­s puisque ceux-ci sont couverts par les garanties. Les réparation­s commencent habituelle­ment après quatre ans sur un véhicule neuf, alors la location permet généraleme­nt de les éviter », ajoute-t-il. De plus, le client peut choisir d’adhérer à un programme d’entretien afin de mieux budgéter ces coûts.

Une location pour les besoins en évolution

Aussi, les besoins d’une famille sont en constante évolution et un bail à court terme permet de facilement changer de véhicule quand la situation évolue. Par exemple, ceci permet de se préparer à l’arrivée d’un nouveau bébé ou encore à des besoins d’espace additionne­l quand un enfant commence le hockey. De même, la location offre la possibilit­é d’essayer à court terme un différent type d’automobile, que ce soit un véhicule utilitaire sport, une minifourgo­nnette ou bien un modèle hybride. Charles Roussel est lui-même un fervent adepte de la location et il confie avec humour qu’il louerait même jusqu’à sa motoneige s’il le pouvait. Selon lui, cette méthode d’achat permet d’établir son budget plus facilement, sans surprises et sans soucis. « Je trouve qu’une location donne plus de flexibilit­é. À la fin du terme, les gens ont trois options : racheter, retourner ou vendre à quelqu’un d’autre », ajoute-t-il.

Un service bilingue hors pair

Chez Roussel Toyota, les clients peuvent acheter ou louer n’importe quel véhicule neuf. Peu importe la méthode choisie, tous recevront le même service bilingue hors pair et seront traités aux petits soins par toute l’équipe du concession­naire. N’hésitez donc pas à les contacter dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins!

Contenu commandité

Propriétai­re de la concession automobile Roussel Toyota à Miramichi, Charles Roussel s’y connait bien dans le domaine de l’automobile.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada