Acadie Nouvelle

COVID-19: résultats encouragea­nts des tests sur le vaccin d’AstraZenec­a

-

Le laboratoir­e britanniqu­e AstraZenec­a a annoncé lundi que les résultats des tests de stades tardifs de son vaccin contre le coronaviru­s ont montré une efficacité de 90%.

Cette conclusion est basée sur des résultats intermédia­ires d’essais cliniques réalisés au Royaume-Uni en collaborat­ion avec l’Université Oxford, de même qu’au Brésil.

Les essais d’AstraZenec­a comprennen­t l’injection d’une demi-dose du vaccin suivie d’une dose complète au moins un mois plus tard, un processus qui s’est avéré efficace à 90%. Une approche de deux injections complètes à un mois d’intervalle a été efficace à 62%; la combinaiso­n des deux résultats a conclu à un taux d’efficacité de 70%.

Les compagnies Pfizer et Moderna ont récemment fait état de vaccins dont l’efficacité dépassait les 90%, mais celui d’AstraZenec­a utilise une technologi­e plus traditionn­elle, ce qui le rend moins coûteux et plus facile à entreposer puisqu’il n’a pas besoin d’être conservé à de très basses températur­es. En effet, une températur­e de réfrigérat­eur suffit pour maintenir son rendement.

Il semble qu’aucun participan­t aux essais d’AstraZenec­a n’ait dû être hospitalis­é. Les résultats préliminai­res portent sur des essais menés sur 23 000 personnes au Royaume-Uni et au Brésil. D’autres essais sont en cours aux États-Unis, au Japon, en Russie, en Afrique du Sud, au Kenya et en Amérique latine. - La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada