Acadie Nouvelle

COVID-19: l’Ontario dépasse encore la barre des 1500 nouveaux cas

-

Lundi, l’Ontario a signalé 1589 nouveaux cas de COVID-19 et 19 nouveaux décès dus au virus. De ces nouveaux cas, 535 cas sont recensés dans la région de Peel, 336 à Toronto et 205 dans la région de York. L’Ontario a également signalé 60 nouveaux cas liés aux écoles, dont au moins 51 parmi les élèves. Ce bilan porte le nombre d’écoles qui ont signalé au moins un cas à 676, sur les 4828 écoles financées par les fonds publics de l’Ontario.

Dans les foyers de soins de longue durée, 528 résidents sont actuelleme­nt atteints de la COVID-19 et 11 nouveaux décès ont été signalés lundi. La province affirme que 101 des 626 foyers de soins de longue durée connaissen­t une éclosion. Pendant ce temps, Toronto et la région de Peel sont entrés lundi dans le palier «confinemen­t général» du plan ontarien de lutte contre la pandémie. Cela signifie que pour au moins 28 jours, dans ces régions, les commerces non essentiels ne peuvent offrir qu’un service de collecte, et les restaurant­s ne sont ouverts que pour les plats à emporter et la livraison. Les services de soins personnels doivent aussi fermer, mais les écoles et les services de garde demeurent ouverts.

Ce nouveau confinemen­t avait été annoncé vendredi mais il entrait en vigueur à minuit dimanche soir. Cela a permis aux résidents de Toronto et de la région de Peel de faire des provisions pendant la fin de semaine. Ils se sont d’ailleurs rués dans les centres commerciau­x, qui ont allongé leurs heures d’ouverture afin d’éviter que trop de gens s’y rendent en même temps. - La Presse canadienne: Frank Gunn

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada