Acadie Nouvelle

Saoul en VTT, il percute une voiture de police

- Alexandre Boudreau alexandre.boudreau@acadienouv­elle.com

Un homme de Richibucto âgé dans la cinquantai­ne passera trois mois en prison à la suite d’un incident survenu en janvier 2019. Au volant d’un véhicule tout-terrain, Adrien Johnson se sauvait de la police après avoir bu lorsqu’il a percuté une autopatrou­ille et un poteau de téléphone.

Adrien Johnson a été condamné à six mois de prison mardi, à Moncton. Il a plaidé coupable à des accusation­s de conduite en état d’ébriété, de voies de fait contre un agent de la paix et d’avoir pris la fuite alors qu’il était poursuivi par la police.

Sa sentence, imposée par le juge Paul Duffie, sera écourtée de trois mois compte tenu du temps passé en détention en attendant le verdict.

Selon un procureur, l’homme était ivre et conduisait un véhicule tout-terrain au coin de la rue Rankine et du boulevard Cartier à Richibucto.

Selon deux alcootests, son taux d’alcoolémie était de 310 milligramm­es d’alcool par cent millilitre­s de sang, ce qui est près de quatre fois la limite légale.

Un policier, qui avait reçu un signalemen­t au sujet d’un conducteur de VTT en état d’ébriété, a aperçu le véhicule et l’a poursuivi.

L’autopatrou­ille a dépassé le VTT et s’est placée devant pour forcer Adrien

Johnson à s’arrêter.

Le policier est ensuite sorti de son véhicule pour informer M. Johnson qu’il était en état d’arrestatio­n.

Adrien Johnson a alors pris la fuite en VTT en franchissa­nt une butte de neige pour contourner le véhicule du policier, et s’est dirigé sur le boulevard Cartier, selon le procureur.

Des policiers l’ont retrouvé sur la rue Acadie, où l’homme avait stationné son VTT près de la caserne de pompiers.

Lorsque les policiers se sont approchés pour lui bloquer le chemin à nouveau, l’homme a percuté le côté de la voiture de la GRC avec son VTT. Un policier tentait alors de sortir de son véhicule et il a été blessé quand l’impact a refermé la porte de la voiture sur sa main et une partie de son corps.

En prenant la fuite à nouveau, Adrien Johnson a éventuelle­ment percuté un poteau de téléphone et les policiers ont pu l’arrêter.

Le juge a suivi la recommanda­tion conjointe de la défense et du procureur pour imposer sa sentence.

Il sera aussi interdit à Adrien Johnson de conduire pour deux ans et il devra se soumettre à une ordonnance de probation pour un an.

Il lui sera possible de purger cette peine la fin de semaine et de travailler pendant la semaine. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada