Acadie Nouvelle

Eagles: Jason Kelce effectuera son 100e départ consécutif, face aux Seahawks

Jason Kelce portait une attelle à un coude et avait besoin de l’aide d’un coéquipier pour attacher son casque protecteur.

-

La douleur ne l’empêchait pas de jouer. Et ça n’a jamais été le cas.

Le centre étoile des Eagles de Philadelph­ie effectuera son 100e départ consécutif lundi soir contre les Seahawks de Seattle.

Pendant un moment, on a cru que sa séquence était menacée lorsqu’il s’est blessé dans une défaite contre les Browns de Cleveland dimanche dernier. Kelce a lancé son casque protecteur en signe de frustratio­n après avoir quitté le terrain, a refusé d’entrer dans la tente médicale pour être examiné et tapé du pied sur les lignes de côté. Il a finalement accepté de subir un test d’imagerie par résonance magnétique, et n’a raté que cinq jeux avant d’effectuer son retour sur le terrain.

«Je ne veux rien rater, a confié Kelce. Les gars comptent sur moi. Les gens comptent sur moi.»

Pendant que ces coéquipier­s autour de lui tombent comme des mouches, Kelce a été le pilier du front offensif des Eagles. Ceux-ci en sont à leur 10e différente formation sur la ligne offensive en 11 rencontres.

«J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur de football, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, a dit l’entraîneur-chef des Eagles Doug Pederson. Il fait toujours les bonnes choses, et même si ses performanc­es ne sont pas toujours constantes, ce gars-là travaille, s’entraîne et joue parfois blessé. Il donne tout ce qu’il a pour ses coéquipier­s. Il est un grand leader, pas seulement sur la ligne offensive, mais aussi pour l’ensemble de cette équipe.

«J’adore ce gars-là. C’est formidable ce qu’il parvient à faire; sa façon de se déplacer, d’atteindre le deuxième niveau de la défensive adverse, et son intelligen­ce en protection du quart. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui, un joueur de ligne offensive de son calibre qui maintient le même niveau d’engagement - j’ai une tonne de respect pour Jason.»

Kelce, avec ses longs cheveux, sa longue barbe et sa chemise en flanelle, ressemble à un bûcheron. Son image correspond à celle des joueurs de ligne coriaces, qui n’ont pas peur de se salir les mains. Il a néanmoins minimisé l’importance de son impression­nante séquence de départs.

«Je ne crois que les statistiqu­es soient si importante­s, a dit Kelce. Je crois simplement qu’il faut essayer d’être toujours disponible, pour faire ton travail. J’ai été chanceux de pouvoir le faire, et de toute évidence, les blessures sont assez fréquentes dans cette ligue. J’ai été très chanceux, tout compte fait, d’avoir évité les blessures pendant ces 100 matchs-là. Mais je crois que c’est la chance qui détermine ça. Je suis heureux de pouvoir atteindre ce plateau.»

Les Eagles (3-6-1) sont dans le pétrin, mais une victoire contre les Seahawks (7-3) leur permettrai­t de retourner à égalité en première place de la section Est de l’Associatio­n nationale, à égalité avec l’équipe de football de Washington (4-7).

Depuis la conquête de leur premier Super Bowl en 2017, une victoire couronnée par un discours légendaire de Kelce, les Eagles ont toujours dû terminer leurs saisons sur les chapeaux de roue pour espérer participer aux éliminatoi­res de la NFL. ■

 ?? - Associated Press: Matt Slocum, Pool ?? Jason Kelce des Eagles de Philadelph­ie parcourt le terrain pendant l’entraîneme­nt au centre d’entraîneme­nt de l’équipe.
- Associated Press: Matt Slocum, Pool Jason Kelce des Eagles de Philadelph­ie parcourt le terrain pendant l’entraîneme­nt au centre d’entraîneme­nt de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada