Acadie Nouvelle

Chasse à l’as de Paquetvill­e: un homme de Néguac remporte le gros lot

- Réal Fradette real.fradette@acadienouv­elle.com

Vincent LeBlanc a fait son signe de croix. Visiblemen­t très nerveux, il s’est approché de la table et, après un court moment d’hésitation, a touché une carte. Celle à droite du paquet caché. Et cette carte a valu à ce résident de Néguac plus de 400 000$, le gros lot de la Chasse à l’as de pique du Centre des loisirs de Paquetvill­e, mardi soir.

Cette septième loterie du Centre a établi d’autres records dans sa seule journée de vente, avec tout près de 280 000$ en seulement 10 heures. Cela assurait au détenteur du billet gagnant un lot substantie­l de près de 56 000$ avant de tenter sa chance avec les 10 cartes restantes.

En trouvant l’as de pique, il allait aussi chercher le lot cumulatif depuis le début de cette chasse de plus de 344 000$.

Juste avant de procéder, le chanceux a pourtant affirmé qu’il n’allait pas l’avoir. Lorsque le gérant du centre André Pinet a retourné la charte choisie et montré que c’était l’as de pique, l’heureux élu s’est retiré de la table, très ému et incapable de parler.

Uniquement mardi, le conseil d’administra­tion du Centre des loisirs a pu ajouter audelà de 125 000$ à sa cagnotte pour payer des rénovation­s importante­s à l’édifice et l’asphaltage du stationnem­ent.

Au total depuis le lancement de la loterie, le Centre des loisirs de Paquetvill­e a recueilli 571 260$ et l’église Saint-Augustin de Paquetvill­e a récolté 57 126$.

Les gagnants se sont partagés un total de 228 504$ avant le lot final, alors que le total des revenus provenant des ventes a dépassé 1,14 million $.

Mardi, jour de la mise en vente des billets, des gens ont fait le pied de grue deux heures avant l’ouverture des portes, prévue à 10h.

Vers 14h, des ventes de plus de 160 000$ avaient été recueillie­s et les organisate­urs s’attendaien­t déjà à battre le record de 209 000$ établi la semaine dernière.

Une longue file de voitures a embouteill­é la rue Principale, mais il fallait moins de cinq minutes pour obtenir un des précieux billets, preuve que les bénévoles affectés au stationnem­ent et à la vente faisaient de l’excellent boulot. Une personne de la région d’Escuminac est même allée dépenser 5200$, mardi matin. ■

 ??  ?? Vincent LeBlanc (au centre) tient son chèque. Il est entouré de la trésorière Dianne Butler, de la présidente du centre, Angélie Thériault, et du gérant André Pinet. - Gracieuset­é
Vincent LeBlanc (au centre) tient son chèque. Il est entouré de la trésorière Dianne Butler, de la présidente du centre, Angélie Thériault, et du gérant André Pinet. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada