Acadie Nouvelle

La sortie branchée en Acadie fait un retour cet été

La sortie branchée en Acadie sera de retour au Jardin botanique cet été, après un hiatus d’un an imposé par la pandémie. Les organisate­urs promettent un weekend convivial rempli d’activités et de divertisse­ment musicaux.

- Allison Roy Allison.Roy@acadienouv­elle.com

La 5e édition de l’événement qui souligne la Fête de l’Acadie se tiendra le 13, 14 et 15 août au Jardin botanique d’Edmundston. Au programme, on propose des activités pour toute la famille, dont des ateliers de peinture, de création de bijoux, de bricolage et de yoga.

«Le 14 et le 15 en après-midi, nous allons avoir des journées familiales gratuites, donc le Jardin sera ouvert à tous», avance Josée Landry, la directrice.

«Il y a aura pleins pleins d’activités culturelle­s, par exemple des ateliers pour enfants, mais aussi pour les adultes et pour les aînés. On essaie vraiment d’aller chercher tout le monde.»

Samedi et dimanche, le Cirque Stella sera sur place pour divertir les visiteurs.

Des chasses au trésor et de l’animation musicale se dérouleron­t aussi au cours des deux journées.

«Il y aura de la musique ici et là, mais nous aurons aussi des spectacles payants le vendredi et le samedi soir», a ajouté Mme Landry.

Vendredi soir, c’est Caroline Savoie Dans l’Shed qui monteront sur scène.

Jacobus Caviar et Radio Radio les suivront le lendemain.

La directrice affirme que les deux spectacles auront lieu beau temps mauvais temps sous le grand chapiteau.

«Pour l’instant, nous avons planifié en fonction de la phase (sanitaire) actuelle. Pour les billets de spectacle, par exemple, nous sommes à la moitié de la capacité, mais ça pourrait changer si nous avons de bonnes nouvelles.»

Les organisate­urs précisent que les activités prévues ne changeront pas, mais que de nouvelles pourraient s’ajouter si les assoupliss­ements le permettent.

«Au fur et à mesure qu’on va voir les règles changer, ça se peut qu’on ajoute un petit spectacle ou un peu de musique dans un après-midi où il n’y en a pas.»

Avant la pandémie, la Sortie branchée en Acadie attirait environ 6000 personnes.

Mme Landry s’est dite heureuse, vendredi, de pouvoir bientôt rouvrir les portes du Jardin au grand public et accueillir à nouveau des artistes pour un week-end de festivités. ■ et

 ??  ?? Avant la pandémie, la Sortie branchée en Acadie attirait environ 6000 personnes. Archives
Avant la pandémie, la Sortie branchée en Acadie attirait environ 6000 personnes. Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada