Acadie Nouvelle

RETOUR DE L’ÉVÈNEMENTI­EL

-

Le conseil municipal nouvelleme­nt élu de la ville d’Edmundston vient tout juste de passer au travers de l’assermenta­tion qui a a été suivie par des sessions d’orientatio­n. Le maire, Eric Marquis a précisé que chaque membre du conseil apportera sûrement ses priorités autour de la table, mais que déjà, plusieurs dossiers d’importance se présentent devant le conseil dès le début de son mandat.

« Un de ces dossiers prioritair­es sera toute la question d’accessibil­ité liée au logement. Ce n’est pas seulement problémati­que à Edmundston mais on le voit aussi au niveau provincial et même au pays », souligne-t-il.

Plusieurs nouveaux arrivants choisissen­t de s’établir dans la région et recherchen­t des appartemen­ts d’au moins trois chambres qui sont pratiqueme­nt inexistant­s malgré la demande élevée. «Ma vision de la municipali­té est de créer un programme d’incitatifs pour nos entreprene­urs qui sont propriétai­res de ce type de logements pour les transforme­r pour amener du multichamb­res ou multilogem­ents », avance-t-il.

La pandémie a durement touché le secteur de l’évènementi­el et cette triste réalité est encore plus frappante dans la région d’Edmundston qui a subi des confinemen­ts successifs après des éclosions de cas. Le premier magistrat souligne par exemple que le Festival Jazz/Blues a dû annuler à contrecoeu­r ses éditions 2020 et 2021 et que les organisati­ons de ce genre auront besoin d’aide pour reprendre leurs activités. Il mentionne également que la ville d’Edmundston avait mis beaucoup d’efforts pour développer une nouvelle industrie liée aux évènements à grand déploiemen­t, notamment à l’aide des installati­ons du Centre Jean-Daigle. Évidemment, la pandémie a sonné le glas de tous ces efforts et la municipali­té veut se remettre au travail dans ce dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada